OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Sougou : "Si j'étais resté à l'OM..."
InterviewPublié le 11/01 à 07:00

Sougou : "Si j'étais resté à l'OM..."

En réussite avec Evian TG où il est prêté cette saison par l'OM, Modou Sougou se fait une joie de retrouver le club marseillais dimanche.

En réussite avec Evian TG où il est prêté cette saison par l'OM, Modou Sougou se fait une joie de retrouver le club marseillais dimanche. L'occasion pour nous de parler avec lui de sa saison et de son avenir, à l'OM ou ailleurs...

Modou, es-tu satisfait de ton temps de jeu à Evian TG ?

Modou Sougou : "Oui je suis satisfait du temps de jeu que j'ai. C'est pour ça que je suis venu ici, pour jouer le plus de matchs. C'est une satisfaction pour moi de pouvoir jouer autant de matchs."

Avec 4 buts et 2 passes, tu prouves que tu as progressé et que tu es mieux adapté désormais à la Ligue 1 ?

M.S. : "Oui, je me sens adapté maintenant à la Ligue 1. Au début ce n'était pas facile pour moi, je ne jouais pas beaucoup, je manquais de rythme, je faisais des bouts de matchs. Quand je suis venu ici, j'étais à court de forme. Ça m'a pris du temps de revenir physiquement, mais là je me sens bien, je commence à jouer pratiquement tous les matchs. Je suis décisif. C'est ce que je voulais. Mais il faut que je continue à travailler, je sais que le plus dur reste à faire, car je dois encore mieux faire surtout sur le plan de la réalisation : je dois travailler pour être plus décisif."

Tu joues à plusieurs postes en attaque avec Evian TG, c'est une bonne chose pour toi ?

M.S. : "Oui pour moi c'est une bonne chose. Parfois je joue à droite, à gauche ou dans l'axe aussi, ça ne me dérange pas. Je suis un joueur polyvalent. Il faut que je varie mon jeu, car j'adore prendre la profondeur, mais parfois pour l'équipe je me mets en position de pivot. Je commence à m'améliorer là-dessus. Je me sens bien dans cette équipe."

On sait que José Anigo t'apprécie, tu te dis qu'avec lui tu aurais plus ta chance à l'OM ?

M.S. : "Vous savez dans le football il faut être réaliste. Quand j'étais à l'OM, je n'étais pas satisfait de mon temps de jeu, mais je ne sais pas ce que ça pourrait donner avec José. Il ne fait de cadeau à personne. Si j'étais resté à l'OM, j'aurais continué à travailler pour espérer avoir ma place. Je suis un bosseur. Là le plus important, c'est de me concentrer sur mon prêt à Evian TG pour bien finir la saison. Pour la suite je ne me pose pas de question, mon futur dépend de mon présent. Et mon présent c'est ici. Il faut que je termine fort et après on verra pour la suite."

À Evian TG tout le monde est très content de toi, de quoi te voir rester la saison prochaine ?

M.S. : "Tout le monde m'a adopté dès le départ. Ils ont tout fait pour mon intégration se passe bien. Pour leur rendre la pareille, il faut que je donne tout sur le terrain. Je me sens intégré dans leur projet de maintien cette saison. Je suis motivé à 100%. Je vois que les gens m'aiment bien, c'est une bonne chose pour moi. Quand tu fais bien ton travail, tu sais que le reste va suivre. On verra après comment les choses vont se passer, mais je suis en prêt sans option d'achat, le reste dépendra donc des dirigeants marseillais."

Votre entraîneur Pascal Dupraz est un coach marquant ?

M.S. : "Oui le coach a une personnalité unique. Ce qu'il a à dire, il le dit ! Il a des mots bien à lui, parfois des mots forts. Il est comme ça. Mais c'est quelqu'un de gentil, qui adore le foot, ses joueurs, son club. À l'entraînement, il dégage beaucoup d'énergie. Sur le plan humain, il est capable de te donner une gifle pour te remettre dans le droit chemin, mais aussi de te caresser (sic) pour te récompenser si tu fais bien les choses."

Un dernier mot sur le climat en Haute-Savoie, pas trop dur ?

M.S. : "Non, je pensais que ça allait être pire ! Avant de venir ici, je me suis renseigné sur internet, et j'ai vu les températures qui étaient très basses. Mais heureusement il parait cette année il fait moins froid que d'habitude. Dimanche il fera beau et on aura un bon match. La pelouse est bonne tout le temps. C'est de bon augure !"