OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Sougou : "Les gens sont exigeants à l'OM"
InterviewPublié le 04/08 à 12:41

Sougou : "Les gens sont exigeants à l'OM"

Convoqué avec le Sénégal le 14 août pour un match amical, Sougou veut être régulier cette saison avec l'OM.

Au moment de retrouver le groupe marseillais, Modou Sougou a pu s'apercevoir qu'un nouveau joueur et non des moindres, Dimitri Payet, était capable d'évoluer à son poste. "C'est une motivation, ça me permet de travailler plus. Cette année on va jouer sur beaucoup de tableaux. Il y a la Ligue des Champions, le championnat et les coupes. C'est bien d'avoir un gros effectif, car la saison va être longue. Il y aura beaucoup de matchs. L'essentiel est de me concentrer sur ma propre personne, essayer de travailler et de répondre présent quand on fera appel à moi" répondait-il à ce sujet il y a quelques jours en conférence de presse (voir la vidéo).

Son nouveau sélectionneur au Sénégal, Alain Giresse, l'a convoqué pour un match amical contre la Zambie à Paris le 14 août. Une source de motivation pour l'ailier, qui se fixe comme objectif de participer à la Coupe du Monde 2014 au Brésil. C'est ce qu'il a confié à Seneweb.com : "Franchement, je pense que cette génération a une très belle opportunité de jouer une Coupe du monde. C’est pourquoi nous devons mettre le paquet en jouant tous les matches à fond. Une qualification à la Coupe du monde serait une excellente chose pour le football sénégalais. Elle va permettre au Sénégal de retrouver une reconnaissance internationale perdue. En tout cas, moi je ne rêve que de disputer le Mondial. Parce qu’il ne me manque que ça".

Il doit pour cela continuer à se faire remarquer avec l'OM, comme lors du match amical à Lens où il a inscrit le but vainqueur. "C’est un bon départ sur le plan psychologique. Toutefois, le plus difficile reste à venir. Je dois me battre pour gagner ma place. Et je le ferai. Il ne suffit pas de faire un bon match pour gagner sa place, il faut être aussi régulier. À Marseille, les gens sont exigeants" prévient-il.