OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Sougou: "Je ne suis pas un joueur égoïste"
InterviewPublié le 03/03 à 20:53

Sougou: "Je ne suis pas un joueur égoïste"

Modou Sougou est le héros de cette victoire marseillaise face à Troyes, après son entrée en jeu à 0-1.

Modou Sougou est le héros de cette victoire marseillaise face à Troyes, après son entrée en jeu à 0-1.

Modou, tu es le héros ce soir !

M.S. : "Le héros, non je ne pense pas ! Je pense que l'équipe a géré le match comme il le fallait, même si le résultat est venu tardivement. Mais l'essentiel est qu'on n'a pas baissé les bras, on a travaillé ensemble pour pouvoir remporter ce match difficile. En ce moment tous les matchs sont difficiles car les équipes du bas ont besoin de points pour leur survie. C'est pour cela que pour gagner des matchs il faut s'employer."

Vous vous êtes fait peur ce soir...

M.S. : "Oui, plus ou moins, parce que lorsqu'on prend le but, il ne restait pas beaucoup de temps. Mais l'équipe s'est concentrée, ne s'est pas précipitée et a joué les coups à fond. On est content des trois points."

Sur ta première action, Gignac voulait le ballon...

M.S. : "Il me l'a dit à la fin du match, que je pouvais lui faire la passe. Mais sincérement, je pensais que j'étais dans le cadre et que je pouvais jouer le un contre un. Après, je me suis rectifié sur les deux ballons. Je ne suis pas un joueur égoïste. Pour moi le plus important c'est l'équipe. On gagne ensemble ou on perd ensemble, moi je considère le football comme ça."

Avant le match, tu avais déclaré que tu étais prêt !

M.S. : "Quand je dis que je me sens prêt, c'est sur le plan physique. Je sens que je commence à enchaîner les efforts à l'entraînement. J'ai confiance au préparateur physique. S'il me dit de ne pas brûler les étapes, je respecterais ce qu'il me dit. Et quand on fait appel à moi, même si je suis sur le banc, je ferais tout pour répondre aux attentes."

On t'as vu demander l'appui du public. Tu en as besoin ?

M.S. : "Oui, mais ce n'est pas seulement moi. On a besoin d'avoir les supporters de notre côté. Parfois les supporters sont exigeants et impatients. Parfois, quand les choses tournent mal ils sifflent, c'est normal. Maintenant, quand on marque, on a besoin qu'ils nous poussent encore pour aller chercher le 2e ou 3e but. Sur le terrain on a parfois le sang chaud, c'est pour cela qu'on a certaines réactions."

C'est la même chose pour toi de faire des passes décisives que de marquer ?

M.S. : "Pour moi ce sont les mêmes sensations. Quand je fais une passe décisive, c'est comme si je marquais. L'essentiel est que je sois décisif."