OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Sanson : "On a compris qu'on avait merdé"
InterviewPublié le 02/11 à 21:25

Sanson : "On a compris qu'on avait merdé"

La réaction du premier buteur du match Morgan Sanson après la victoire de l'OM face à Lille (2-1).

C'est une victoire qui fait beaucoup de bien ?

Morgan Sanson : "Oui ça fait du bien de gagner à la maison. On restait sur deux défaites, mais c'était surtout le contenu qui n'était pas bon lors de ces deux matchs. On a voulu rectifier le tir dès les premières minutes et c'est ce qu'on a réussi à faire."

Cela faisait longtemps que tu n'avais plus marqué...

M.S. : "Ouais ça fait du bien. Ça faisait douze matchs que je n'avais plus marqué. Ce but tombe à pic, en plus il nous permet de mener. Tant mieux. Ça fait plaisir."

Vous avez gambergé cette semaine ?

M.S. : "Pas gambergé, mais on a compris qu'on avait merdé dans le sens où on n'avait pas mis ce qu'on voulait mettre dans les matchs pour gagner. C'était le moment idéal contre Lille à la maison pour montrer qu'on allait repartir de l'avant. Ce que je retiens, c'est qu'il y a eu une réaction, c'est ça la réponse."

Ce but vous a libéré, car en première mi-temps ce n'était pas ça...

M.S. : "Il nous fait du bien, car en plus on a senti après ce but que tout le stade était derrière nous. Cela nous a donné de la confiance et surtout des jambes en plus."

Cette victoire vous évite une crise ?

M.S. : "Oui. Mais comptez sur nous pour ne pas nous enflammer. On a un match très important contre Lyon qui arrive dimanche."

Vous remontez à la 3e place, qu'est-ce que t'inspire ce classement ?

M.S. : "C'est bizarre. Ce n'est pas tous les ans que ça se passe comme ça, surtout au bout de la 12e journée. C'est pour ça qu'il faut prendre les points, car derrière ça rattrape vite. On a su le faire ce soir, on va savourer, mais on ne va pas se relâcher."

Raconte-nous ton but...

M.S. : "Aujourd'hui j'avais la tâche d'aller au second poteau ou dans la surface sur les coups de pied arrêtés. Le gardien a percuté son défenseur, j'appelle Bouba pour qu'il la mette, je la mets au sol et ça rentre. Tant mieux, mais quand il y a eu la VAR je n'étais pas serein (rires) !"

Ils vous ont fait des cadeaux ce soir les Lillois...

M.S. : "On a su les provoquer et puis on ne va pas cracher dessus (sourire)."

C'était le première fois avec Bouba en sentinelle, avec Rongier on vous a senti complémentaires tous les trois...

M.S. : "On avait envie de bien faire ce soir, mais je retiens surtout l'état d'esprit collectif de tout le groupe, même les entrants ont fait du bien et ont montré de l'envie. C'est comme ça qu'on y arrivera."

Comment vous allez préparer ce match spécial contre Lyon ?

M.S. : "Déjà on va le préparer plus sereinement avec cette victoire. Cela aurait été plus compliqué si on n'avait pas les points ce soir. On va bien travailler la semaine prochaine pour arriver avec au moins le même état de forme dimanche soir."

Le fait qu'il y ait Rudi Garcia en face, ça change quelque chose ?

M.S. : "Peu importe, on joue une équipe qui est notre rival. Il faudra faire au moins pareil au niveau de l'état d'esprit pour l'emporter."

Comment Bouba s'est préparé à jouer au milieu, il t'a demandé des conseils ?

M.S. : "Bouba il est grand, il a déjà montré beaucoup de maturité pour son âge. Il a fait un très bon match. Je pense qu'il a bien répondu aux attentes du coach. Je ne suis pas surpris. J'espère qu'il va continuer comme ça."

Sur ta célébration tu as mis le ballon sur ton maillot...

M.S. : "Oui j'attends un deuxième enfant pour février. Cela me tenait à coeur de marquer et c'est pour ça, j'avais une double pression, il ne fallait pas qu'il naisse avant que je marque (sourires) !"

Vous avez trouvé une assise défensive sur ce match ?

M.S. : "Encore une fois c'est toute l'équipe qui a bien travaillé. C'est collectivement qu'on a été bon défensivement."