OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Rod Fanni monte au créneau
InterviewPublié le 11/04 à 07:00

Rod Fanni monte au créneau

Invité à s'exprimer sur les prestations de certains de ses partenaires, Rod Fanni a aussi pointé du doigt certaines critiques injustifiées.

Invité à s'exprimer sur les prestations de certains de ses partenaires, Rod Fanni a distribué les points. Il monte également au créneau, et pointe du doigt certaines critiques injustifiées vis-à-vis de ses camarade de jeu.

Alaixys Romao

 

 

Rod Fanni : "Il nous fait beaucoup de bien. Il est très présent défensivement, il récupère beaucoup de ballons, il joue très simple. Actuellement, dans notre équipe, ce qui nous fait du bien c'est la simplicité plus qu'autre chose. Il nous apporte ce facteur en plus."

Foued Kadir

 

 

Rod Fanni : "Personnellement, je n'ai pas trop aimé les critiques. On a été très dur avec lui sur ses performances. Il n'avait pas joué depuis longtemps. Pour moi il a fait un match correct, un bon match même. Donc je n'ai pas compris. C'est pour ça que je n'aime pas trop parler de Foued, car je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit. Je ne sais pas pourquoi on veut tout le temps le comparer à Mathieu Valbuena. Ils ont chacun leur profil. Qu'on juge sa performance, qu'il ait été bon ou pas, ok, c'est pour tout le monde pareil. Maintenant, vouloir les comparer absolument, je ne suis pas d'accord. Foued a d'énormes qualités. Il a fait beaucoup de bonnes choses que ce soit à Valenciennes ou même avec nous. Ce n'est pas toujours évident. Mais je trouve qu'on est assez dur avec lui. Je ne sais pas comment il vit cette situation. Je n'en parle pas forcément avec lui. Mais à mon avis, étant joueur, ça ne fait pas plaisir de ne pas être jugé à sa vraie valeur."

Steve Mandanda

 

 

Rod Fanni : "C'est pareil, voire peut-être pire encore, car Steve a toujours été bon pour moi cette saison. Il a peut-être eu des passages un peu moins bons mais on ne l'a pas vu catastrophique. Il y a beaucoup de gardiens qui ne font pas la moitié de ce qu'il fait, et ils ne sont pas autant critiqués. Après on me dira qu'on est à Marseille, mais j'ai trouvé ça un peu facile."