OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ribéry : "Ils connaissent ma mentalité"
InterviewPublié le 27/03 à 15:31

Ribéry : "Ils connaissent ma mentalité"

L'attaquant du Bayern Munich, Franck Ribéry a évoqué devant notre caméra son retour à Marseille et l'accueil qu'il s'attend à recevoir.

L'attaquant du Bayern Munich, Franck Ribéry a évoqué devant notre caméra son retour à Marseille et l'accueil qu'il s'attend à recevoir.

Franck, quel est ton sentiment sur ce retour à Marseille ?

Franck Ribéry : "Je suis, très content de revenir à Marseille bien sûr ! Le trajet en bus jusqu'à l'hôtel m'a rappelé beaucoup de beaux souvenirs. Marseille est une ville qui aime le foot. J'ai quand même joué deux ans ici et ça s'est super bien passé, que ce soit avec le club ou avec les gens, les supporters. C'est toujours un moment particulier de revenir en France et surtout à Marseille. J'espère que ça va bien se passer pour nous demain (mercredi). Ça va être un match très difficile, car Marseille est en situation très difficile en championnat. Ils vont vouloir faire quelque chose contre nous surtout pour leur public."

Et concernant le match en lui-même ?

F.R. : "Marseille sera très motivé, c'est une équipe très agressive. C'est à nous de bien être concentrés et faire un bon match comme on sait le faire en ce moment et ne pas se mettre trop de pression inutile. L'important sera de faire un bon résultat à l'aller."

Tu as été surpris par le bon accueil reçu à l'aéroport ? Et à quoi t'attends-tu au Stade Vélodrome demain ?

F.R. : "Surpris, non. Je pense qu'ils connaissent ma mentalité, j'ai un peu la même mentalité qu'ici. J'aime le foot, j'aime donner le meilleur de moi-même, toujours être à fond. Demain, je serai avec le Bayern, je ne sais pas comment ça va se passer quand je rentrerai au stade, mais je pense que ça se passera bien. C'est difficile pour Marseille en ce moment, mais la Ligue des Champions, c'est complètement différent du championnat."

Beaucoup de supporters te reprochent de ne pas avoir tiré de penalty en finale de la Coupe de France contre Sochaux...

F.R. : "À aucun moment, je n'ai pas voulu tirer le penalty. Il y a eu une liste, c'est comme ça..."