OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Quelle place vise l'OM ?
InterviewPublié le 13/04 à 10:56

Quelle place vise l'OM ?

A l'image de Baup et Kadir, l'OM compte bien conserver son avance à la 2e place du classement...

Elie Baup l'a toujours dit, le sprint final ne démarre que lors des 5-6 dernières journées. Pour lui donc, le match à Lille dimanche est un peu comme l'ultime virage avant la ligne droite. Vu que l'OM est bien placé à la 2e place, autant négocier avec prudence ce tournant. "Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, il faut être dans les points, dans la trajectoire d'optimisation pour être bien rentré dans ce sprint final, c'est ce qu'on essaye de faire, commente l'entraîneur de l'OM, rappelant les six points pris contre Nice et Bordeaux (voir la vidéo). "Il vaut mieux être placé avant de rentrer dans le Money Time qui est toujours difficile" ajoute-t-il.

Le match dans le Grand Stade de Lille ne sera ainsi pas décisif. "Lille est un adversaire direct qui marche très bien, mais derrière il y aura six autres matchs et encore 18 points en jeu. Rien ne sera fait pour personne. Pour moi il y a encore cinq ou six équipes qui luttent pour le s place européennes." Les Marseillais auront le loisir ce week-end de regarder les résultats de Paris, Lyon ou encore Nice, tandis que St Etienne a déjà perdu deux points vendredi soir à Valenciennes. "Plus on se rapproche de l'arrivée, plus on regarde les points que ramassent les autres, mais il ne faut pas faire notre trajectoire par rapport aux autres" rappelle Baup.

Du côté des Olympiens, on est donc concentré sur cette 2e place : "On ne va pas se mentir, on est 2e donc le plus important c'est d'y rester, note Foued Kadir. La 1ere place, il y a quand même un écart entre nous et Paris." Qu'importe donc si l'OM est critiqué. "Mieux vaut qu'on soit sous-estimé par rapport à cette 2e place et qu'on y soit encore à la 38 journée, car si c'est le cas je signe tout de suite."