OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Phliponeau : "J'ai besoin d'aller plus haut"
InterviewPublié le 11/04 à 12:12

Phliponeau : "J'ai besoin d'aller plus haut"

Alexandre Phliponeau est revenu sur sa situation à l'OM

Passé pro l'été dernier, Alexandre Phliponeau n'a jamais eu sa chance avec le groupe pro cette saison. En janvier, un départ de Phliponeau était à l'étude, mais il ne s'est finalement pas concrétisé. Dans un entretien en vidéo avec Chronos, le milieu de terrain est revenu sur le sujet : "En janvier il y a eu des possibilités mais j'ai décidé de rester à Marseille parce que les entraînements aux côtés de très bons joueurs me font progresser alors que je n'avais aucune garantie dans les autres clubs". 

Un choix qui peut se comprendre, de nombreux jeunes sous contrat à l'OM s'étant grillés après un premier prêt qui s'était mal passé. En confinement en famille, Phliponeau reste au contact du club et du groupe pro puisqu'il est dans la boucle, tous les matins, de la visio-conférence avec André Villas-Boas pour se maintenir en forme. Sur le fait qu'il n'ait pas eu sa chance avec le technicien portugais, le jeune joueur ne cherche pas à mettre la faute sur quelqu'un d'autre, ce qui est tout à son honneur : "Il faut peut-être que je prenne plus d'initiatives, aller plus vers l'avant, casser plus de lignes par les passes et par la conduite". 

Deuxième temps de jeu cette saison avec l'équipe réserve de l'OM en National 2 derrière la surprise Joakim Kada, Alexandre Phliponeau ne cache pas qu'il a fait le tour de la question à cet échelon : "C'est un très bon championnat formateur, pour débuter. Après je vous cache pas que c'est ma troisième saison dans cette division donc j'ai besoin, ou l'envie, d'aller un peu plus haut. A mon âge, j'ai besoin de jouer donc l'année prochaine sera décisive". 

2ème temps de jeu en National 2 cette saison donc, Phliponeau était le joueur le plus utilisé par David Le Frapper la saison dernière avec la réserve. En 2017-2018, il avait découvert ce niveau avec 12 matchs tout de même, ce qui en faisait le 8e élément le plus utilisé. Il a donc au total 50 matchs déjà disputé avec la réserve phocéenne. Il a encore deux ans de contrat avec l'Olympique de Marseille.