Pelé : "J'avais l'opportunité d'aller jouer ailleurs"

Yohann Pelé évoque son rôle obscur de doublure à l'OM.

Publié le 03/01/2020 à 15:50

Yohann, c'est ta cinquième saison à l'OM, ta quatrième en tant que doublure. Avec le temps, on s'y habitue, on s'en contente ou il y a toujours cette envie de jouer le plus souvent possible ?

Yohann Pelé : "Un peu des deux, mais c'est un choix personnel. J'avais l'opportunité d'aller jouer ailleurs, si je n'étais pas content, je serais parti. Mais je me sens bien ici, je me sens bien dans le groupe, dans la ville, dans le club. C'est un choix, je l'accepte. C'est un grand club, ça me permet de vivre des belles émotions comme on a eu en Coupe d'Europe, que je n'aurais peut-être pas eues ailleurs. Je viens tous les jours à l'entraînement avec le sourire. On aspire tous à jouer, mais il faut aussi des remplaçants. Ca ne me dérange pas."

Quelle est la difficulté pour un gardien numéro deux pour être prêt tout le temps ? C'est facile de tout donner tout le temps ?

Y.P. : "Pour ma part oui. Après, comme j'ai accepté ce rôle, je joue le jeu à fond en essayant de pousser tout le monde vers le haut. Je suis le plus âgé de l'effectif, j'essaie de donner pas mal de conseils aux jeunes sur ce que je peux leur apporter. Il faut encore plus travailler à l'entraînement pour compenser ce manque de compétition. Le jour où on fait appel à vous, il faut être prêt en se maintenant tout le temps au niveau à l'entraînement. Si je lâche à l'entraînement, ce sera encore plus dur en matchs, donc dans ma tête je me dis que mes matchs, c'est aussi l'entraînement. C'est après plus facile pour rentrer, surtout dans une bonne période comme on l'était où c'est plus évident que quand on enchaîne les défaites dans une équipe qui n'est pas au beau fixe."