OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Payet met la pression sur les dirigeants de l'OM
InterviewPublié le 04/02 à 14:51

Payet met la pression sur les dirigeants de l'OM

A l'instar de Villas-Boas, Dimitri Payet a profité de la conférence de presse ce mardi pour envoyer un message clair aux dirigeants de l'OM : si le club se qualifie pour la Ligue des Champions, il faudra recruter en conséquence, sinon le joueur olympien se dit prêt à "se poser les bonnes questions" concernant son avenir à l'OM.

Il y a eu des rumeurs te concernant cet hiver...

Dimitri Payet : "Je l'ai lu comme vous. Après, tout le monde connait mon attachement au club et pourquoi je suis revenu. La question ne se pose pas."

La question de ton avenir va-t-elle se poser en fin de saison ? Te sens-tu entre deux eaux ?

D.P. : "Non, c'est assez clair dans ma tête. Tout le monde sait l'attachement que j'ai au club et pourquoi je suis revenu. L'objectif c'est bien sûr de ramener le club en Ligue des Champions. Après, je rejoins le coach sur ce qui a été dit. Se qualifier pour la Ligue des Champions c'est bien, la jouer, c'est mieux. Si c'est pour ensuite se qualifier et avoir un effectif qui ne permet pas de la jouer dans de bonnes conditions, forcement que moi aussi je me poserai les bonnes questions à savoir s'il faut rester ou aller voir ailleurs."

Cela t'inquiète ?

D.P. : "Oui, beaucoup."

Faire les touristes en Ligue des Champions, ça inquiète d'autres joueurs du vestiaire ?

D.P. : "Non, j'ai ma propre réflexion sur la question. Aujourd'hui, avec un effectif comme le nôtre, avec beaucoup de jeunes joueurs de qualité, forcément après une saison comme on est en train de faire, ça va attirer les convoitises. Après, si c'est pour vendre nos meilleurs joueurs, c'est plus compliqué de jouer ensuite la Ligue des Champions. Une équipe comme Lille, qui est très compétitive pour la Champions League, n'a vendu qu'un joueur, et au final ce joueur-là manque beaucoup à son équipe aujourd'hui. Il ne suffit de pas grand-chose pour handicaper une équipe. Donc forcément je me pose des questions là-dessus."

Tu as parlé de cette situation avec ton entraîneur et ton président ?

D.P. : "J'en ai parlé avec le coach, bien sûr, mais pas avec le président. Ce n'est pas une réflexion qui est exceptionnelle, c'est juste du bon sens. Aujourd'hui, c'est tout à fait normal de vouloir se qualifier pour une compétition et de vouloir la jouer, je ne dis pas pour la gagner, mais au moins faire bonne figure. Passer les phases de poules ce serait exceptionnel. Pour ça, il faut un effectif. Il faut aussi gérer le championnat, les coupes. Avec les joueurs qu'on a en terme de nombre aujourd'hui, on n'est pas capable d'assumer une compétition même un match de coupe de France qui tombe en semaine. Ça va être compliqué pour nous aujourd'hui, donc il faudra se poser les bonnes questions et savoir qui fait quoi et prendre ses responsabilités sur le prochain mercato."