OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Payet : "Je voulais un club où on me déteste si je ne suis pas bon"
InterviewPublié le 08/03 à 11:08

Payet : "Je voulais un club où on me déteste si je ne suis pas bon"

Dimitri Payet évoque sa vie actuelle et ses choix dans une interview au journal L'Equipe.

Il y a 8 mois, Dimitri Payet et l'OM annonçaient leur rupture sportive malgré la dernière année de contrat du meneur de jeu international. Le Réunionnais continue pourtant de suivre l'OM, comme il l'a expliqué à L'Équipe.

"Si je ne joue pas, je suis devant ma télé, comme un supporter normal. Je regarde tout, mais j'ai pris du recul. Je ne suis pas très objectif pour analyser ou commenter la saison et les matchs de mes copains. (...) Honnêtement, la plaie ne se refermera jamais. La rupture a été brutale et très difficile pour moi. Après, il faut vivre avec. Quand je suis arrivé (au Brésil), j'étais par terre. (...) Je ne voyais pas où je pouvais aller. En Ligue 1 ? Impossible ! Je ne voulais pas aller dans un club sans pression, ni sans ambition. Je voulais un club chaud, où on me déteste si je ne suis pas bon. Donc, pour moi, c'était fini. Je me suis vu arrêter."

Un très bon début de saison

Finalement, le voici à Rio de Janeiro où il porte les couleurs de Vasco de Gama. Et cette saison, c'est du bon Dimitri Payet. Lors du championnat Carioca, qui regroupe toutes les équipes de la région de Rio, son club pointe à la 3e place et est virtuellement qualifié pour les demi-finales. À titre individuel, il a inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives, se montrant important dans son club avec un temps de jeu de nouveau conséquent.