OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ospina a failli ne pas jouer...
InterviewPublié le 19/10 à 11:02

Ospina a failli ne pas jouer...

Auteur de plusieurs arrêts déterminants, le gardien de Nice, David Ospina, a été l'homme du match face à l'OM.

Auteur de plusieurs arrêts déterminants, que ce soit face à Thauvin, Gignac ou Ayew, le gardien de Nice, David Ospina, a été l'homme du match face à l'OM. Grâce à lui, Nice a pu tenir sa victoire. Et dire que le portier colombien, arrivé seulement jeudi en fin de journée de son périple avec sa sélection (la Colombie s'est qualifiée pour le Mondial mardi), a failli ne pas jouer la rencontre face aux Olympiens.

"On a eu une discussion avec le coach et le staff médical pour savoir si je pouvais jouer. Je n'avais pas beaucoup de temps pour me reposer, en plus, avec le décalage horaire... Mais je leur ai dit que j'avais envie de jouer ce match, alors le coach m'a donné sa confiance" raconte Ospina.

Malgré sa prestation de haut niveau, le gardien niçois refuse de se mettre en avant : "Nous, les gardiens, on travaille pour ça, il fallait rester attentif, mais il faut voir tout le collectif. Chacun à son poste a fait le maximum. Le collectif a vraiment été immense ce soir." Il reconnait simplement que son premier arrêt, sur la volée de Thauvin, a été déterminant pour la suite du match : "Si Marseille marque ce but, pour nous, c'est compliqué derrière. Pour moi, c'est cet arrêt qui est le plus important."

En raison de la qualité de l'OM sur le papier, Ospina estime ainsi que Nice a remporté un match important : "L'OM est une grosse équipe, au niveau de tout, de son histoire, de ses joueurs... Ils ont l'effectif pour jouer le championnat et la Ligue des Champions. Ce sont des joueurs de qualité et d'expérience. Ils étaient venus pour chercher un bon résultat. On savait qu'ils pouvaient à tout moment marquer, c'est pour ça que je dis qu'on gagne ce soir un match important pour la suite..."