OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Osei rêve de percer à l'OM, ou ailleurs
InterviewPublié le 05/01 à 12:08

Osei rêve de percer à l'OM, ou ailleurs

Il fait presque figure d'ancien au milieu des jeunes du centre de formation de l'OM. À 21 ans, Kévin Osei doit désormais franchir un palier.

Il fait presque figure d'ancien au milieu des jeunes du centre de formation de l'OM. À 21 ans, Kévin Osei est un pion essentiel de l'équipe réserve olympienne, mais il faudrait qu'il connaisse désormais un niveau plus élevé que la CFA 2. "Je suis dans ma 2e année professionnelle, je suis forcément pressé d'évoluer régulièrement au haut niveau. À 21 ans, il y a un peu de stress, mais pas tant que ça non plus" déclare-t-il dans une interview accordée à Var Matin.

La saison dernière, il n'avait pas réussi à s'imposer à Bayonne en National lors d'un prêt qui avait duré seulement six mois. Depuis, Osei enchaîne les matchs avec la réserve, mais il espère gonfler ses stats : "Au niveau statistique, je dois mieux faire, car je n'ai qu'une seule passe décisive à mon compteur. Mais j'ai progressé en terme de volume de jeu. Je fais des matchs pleins. Ce que je ne faisais pas avant. Pour la seconde partie de saison, il faut que je sois plus décisif, surtout à mon poste."

Sous contrat pro avec l'OM jusqu'en 2014, le milieu relayeur a sans doute en tête les paroles de José Anigo qui avait tancé les jeunes Olympiens qui se relâchaient une fois signé leur premier contrat : "C'était pour nous booster, qu'on mette le bleu de chauffe pour intégrer l'équipe première, nous disait en mai dernier Osei sur le plateau du Talk Show (voir vidéo). C'est sûr qu'un contrat pro c'est un aboutissement pour nous les jeunes, mais ça ne doit pas être une fin en soi".

Auteur de son premier match en pro avec l'OM contre Limassol (il est rentré en jeu à la 78e minute), Osei rêve toujours de "percer dans un club pro". "Après, si cela peut être à Marseille dans mon club formateur, ce n'est que mieux. Je suis né à Marseille alors jouer au Vélodrome..." conclut-il, songeur.