OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"On sera les premiers à se regarder comme des cons..."
InterviewPublié le 23/05 à 13:00

"On sera les premiers à se regarder comme des cons..."

Rod Fanni évoque la dernière rencontre de la saison et tous les enjeux qui en découlent.

Rod, pour la troisième place, la marge est réduite...

Rod Fanni : "Oui elle est maigre, il faut être lucide. Tant qu'il y a une chance... Si demain, on ne fait pas ce qu'il faut sur le match et qu'il y a un mauvais résultat à côté, on sera les premiers à se regarder comme des cons. On sera forcément otage de cette situation."

Vous méritez cette troisième place ?

R.F. : "Pour moi oui. On a fait beaucoup d'efforts et quand on voit la majorité des matchs, on a souvent fait le jeu, on n'a jamais été, ou très rarement, une équipe qui a refusé le jeu ou qui n'a pas eu la possession de balle. Il n'y a pas que ça, oui c'est un tout, il faut aussi être plus attentifs, plus matures dans pas mal de situations. Mais en terme d'efforts, on méritait d'être dans les trois premiers."

 Aurez-vous la pression d'avoir l'avenir du club au bout des pieds ?

R.F. : "C'est clair, c'est une pression. Je trouve ça même bien qu'on se mette la pression parce que c'est important jusqu'à la fin pour se donner au maximum. C'est vrai que la pression aide, mais peut aussi faire l'effet inverse. Mais, au stade où on en est, et vu comme on se comporte ces derniers temps, c'est une pression positive."

Vous avez changé des choses dans la préparation cette semaine ?

R.F. : "On continue à faire ce que l'on fait depuis de longues semaines. On verra sur le match, on ne se prend pas plus la tête que ça, mais on sent que c'est très important, sans en parler tout le temps."

Tu vois Lorient et Jordan Ayew contrarier Monaco ?

R.F. : "Complètement. En plus, de ce que j'ai entendu il est motivé. Ça me plait d'entendre ça et on compte fort sur lui, s'il regarde..."

Le risque du match piège contre Bastia existe-t-il ?

R.F. : "Toujours. C'est dans les têtes de chaque joueur, il y a toujours un risque de relâchement. Je pense que le fait qu'on ait de l'enjeu jusqu'à la fin peut nous aider à rester concentrés jusqu'au bout et concernés jusqu'à la fin. Rien n'est joué d'avance, ça va être un match compliqué. On a intérêt d'être bien préparés dans nos têtes parce que je ne vois pas Bastia venir ici pour la détente. Je n'ai jamais connu une équipe, même en amical, qui ne joue pas à fond contre Marseille."