OM : Villas-Boas précise la concurrence Amavi-Nagatomo

André Villas-Boas a évoqué la concurrence entre Jordan Amavi et Yuto Nagatomo cette saison au poste d'arrière gauche.

Publié le 02/09/2020 à 15:59

Coach, pourquoi avoir choisi Yuto Nagatomo ?

André Villas-Boas : "On a parlé avec Yuto qui a démontré un grand intérêt et une disponibilité énorme pour venir. J'ai aussi parlé avec ses ex-coéquipiers qui m'ont parlé en bien de son professionnalisme et de sa façon d'être. Notre intention comme club était d'avoir plus de stabilité sur le poste d'arrière gauche. On a aussi cherché des profils plus jeunes, mais on avait cette option de choisir un joueur expérimenté. On a choisi ça pour la stabilité et ça nous donne aussi la possibilité de donner de la stabilité avec Amavi afin de trouver un accord pour une prolongation, parce qu'on pense qu'il peut être une grande plus-value pour le club dans le futur. Avec Yuto, on gagne un joueur qui est prêt, à qui je n'ai rien à apprendre sur sa position. A l'image d'Alvaro, il est capable de tout donner et de garantir les choses dont tu as besoin sur l'aspect tactique et l'aspect physique".

Y aura-t-il une vraie concurrence avec Amavi ?

A.V.B. : "Vous savez qu'Amavi était le premier et l'unique choix l'année dernière. Ca va être comme ça encore, sauf que maintenant on a cette option avec Yuto. C'était clair dans notre conversation avec lui. Il est prêt et on a un joueur expérimenté, qui a beaucoup plus d'expérience que Jordan au niveau Ligue des Champions. Il a fait 12 matchs en deux ans et demi en Ligue des Champions avec Galatasaray. C'est intéressant, je peux compter sur lui. Pour moi, les choses sont claires au début. Après, évidement, je dois les laisser en concurrence l'un et l'autre."

Comment avez-vous convaincu la direction de recruter un joueur âgé ?

A.V.B. : "Ca allait un peu à l'encontre de ce que la direction voulait pour le mercato de cette année. Yuto sur le marché, c'est une grosse opportunité pour nous. Maintenant, j'espère qu'on va pouvoir investir sur l'attaque. Avec Pablo, on était immédiatement d'accord sur l'arrivée de Yuto et on a présenté Yuto et ses stats à la direction. Ils ont vite donné leur accord".