OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Interview

OM : Valbuena révèle la combine de la Ligue pour favoriser le PAOK !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/04/2022 à 07:49

OM : Valbuena révèle la combine de la Ligue pour favoriser le PAOK !OM : Valbuena révèle la combine de la Ligue pour favoriser le PAOK !

Alors que l'affrontement entre l'OM et le PAOK en coupe d'Europe se profile, les deux clubs ne seront pas à armes égales.

Le 18 mars dernier, lors de la partie des "Questions/Réponses" du Talk Show que vous pouvez retrouver en vidéo, Mathieu Valbuena envoyait un message pour décrire cette équipe du PAOK, le futur adversaire de l'OM en quart de finale de Conférence League. Pour lui, l'OM n'avait pas de souci à se faire, tant sur le papier la formation phocéenne est au-dessus. Deux semaines plus tard, celui qui joue toujours à l'Olympiakos et qui est performant à 37 ans (35 matchs cette saison, 3 buts, 8 passes décisives) n'a pas changé d'avis dans les colonnes de La Provence :

"C'est une équipe peu spectaculaire, sans grand nom, sans joueur qui t'impressionne. Mais c'est solide. Ils comptent deux, trois joueurs d'expérience, avec les défauts de leur âge, c'est à dire un peu lents. Individuellement, l'OM est nettement supérieur et ne devrait avoir aucun problème, mais ils peuvent t'embrouiller. Ils sont bien organisés et comme ça manque de vitesse derrière, leur bloc est plutôt bas. Les noms étaient plus ronflants à Bâle et je pense que l'équipe suisse était meilleure". A noter que dimanche, alors que l'OM recevra Montpellier en championnat avant de se déplacer en Grèce pour le match retour, le PAOK pourra se reposer : la Ligue grecque a décidé de reporter son match contre l'Olympiakos de Valbuena, justement, pour leur permettre de préparer au mieux le match retour. "En championnat, nous comptons 13 points d'avance, ils pensent donc que c'est mort. Leur objectif est clairement l'Europe. Vous savez ce que c'est : partout, il y a des gens qui ont plus de contacts que d'autres, plus de pouvoir. Mais il faut comprendre que s'ils réussissent un coup, ça sera bénéfique à tout le football grec" explique "pétit vélo".