OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Tudor se paie Neymar sur le carton rouge de Gigot
InterviewPublié le 20/10 à 16:11

OM : Tudor se paie Neymar sur le carton rouge de Gigot

Igor Tudor revient sur les décisions arbitrales de Clément Turpin lors du Classique. Il envoie un joli tacle à Neymar par la même occasion...

Coach, après le match dimanche, vous disiez avoir trouvé Clément Turpin très bon et expliquiez ne pas avoir revu les pénaltys non sifflés et le carton rouge. Et maintenant ?

Igor Tudor : "Je n'ai pas lu les journaux, mais je sais qu'après un gros match ou un derby, on en parle toujours beaucoup. J'imagine, après avoir vu les images, que c'est vrai que mon avis était peut-être un peu exagéré. Peut-être, au final, que l'arbitre n'a pas été aussi bon que ce que j'avais l'impression d'avoir vu. On peut finir le débat comme ça".

Beaucoup de Marseillais étaient fous de voir ça à la télé. Ne manque-t-il pas un peu de personnalité dans ces moments-là. Vous, comme vos joueurs, êtes restés calmes. Ne manque-t-il un peu des Bonucci, des Chiellini, des Conte, des Tudor, pour aller un peu parler à l'arbitre, pour que l'équipe se fasse un peu moins avoir sur ce type de matchs ?

I.T. : "Je ne crois pas que mettre la pression sur l'arbitre fasse changer les décisions, ou l'influence, peut-être que je me trompe. Après, j'ai déjà partagé mon avis sur le carton rouge en disant que c'est vrai que la décision de l'arbitre vient de l'intention, puisque même s'il n'a pas touché le joueur, l'intention était mauvaise. Ce que je peux dire sur ça, c'est qu'à mon avis, si Neymar avait eu une réaction normale sur cette faute, sans se jeter par terre en faisant une scène, je pense que l'arbitre n'aurait pas donné un carton rouge, mais plutôt un carton jaune. C'est mon avis et je pense que cette réaction exagérée change un peu la donne, puisque l'arbitre y a un peu cru. Puisque Samuel ne l'a pas touché. Il ne l'a pas touché".

Samuel Gigot sera pourtant suspendu deux matchs...

I.T. : "Il a pris deux matchs fermes. Il faut l'accepter".