OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Tudor réagit à la longue suspension de Bailly
InterviewPublié le 19/01 à 17:20

OM : Tudor réagit à la longue suspension de Bailly

Igor Tudor a réagit à la sanction infligée à son défenseur Eric Bailly.

Sept matchs de suspension, un coup très dur à gérer pour le joueur, pour l'entraîneur et le groupe, ça doit être compliqué à gérer une absence aussi longue ?

Igor Tudor : "Pour moi, c’est exagéré sept journées de suspension, la décision a été prise et on doit l’accepter. On a les ressources pour pouvoir faire différemment, on a déjà fait 2 matchs, le troisième est demain, il ne reste plus que 4 matchs à disputer sans lui."

Est-ce que Jonathan Clauss postule pour une place dans le groupe demain ? Sur les pistons, vous avez dû faire face aux absences de Tavares et de Clauss, les remplaçants ont très bien pris le relais, que pouvez-vous nous dire sur les différences apportées quand vous faites jouer Kolašinac ou Tavares et quand vous faites jouer Ünder ou Clauss ?

Tudor : "Clauss n’est pas dans le groupe, il n’est pas encore prêt à jouer. J'ai vu des belles choses avec Kolašinac ou Ünder, ils n’ont pas fait un pas, mais deux en avant en ce qui concerne l'interprétation du jeu. Ils ont vraiment élevé leurs niveaux et c’est quelque chose de positif surtout quand Nuno Tavares et Jonathan Clauss étaient fondamentaux dans la première partie de saison. On voit que sans eux, on a réussi à progresser et à nous améliorer. On sait qu’ils ont des qualités exceptionnelles, mais je pense que ça a vraiment permis d’avoir une plus forte concurrence. Une concurrence qui est positive et importante pour le groupe puisque ça permet à tous les joueurs d'élever leurs niveaux, car quand un joueur joue bien pour prendre sa place, il faut donner encore plus donc c’est une concurrence saine et positive."