OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

OM : Tudor fait son autocritique !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/11/2022 à 18:01

OM : Tudor fait son autocritique !OM : Tudor fait son autocritique !

L'entraineur de l'OM Igor Tudor a surpris en conférence de presse en reconnaissant son "erreur" de ne pas avoir fait rentrer Payet contre Tottenham. Il regrette également d'avoir sorti Clauss et revient sur la fin de match polémique au niveau de la communication avec ses joueurs.

Est-ce que selon vous, Payet mériterait de jouer plus ?

Tudor : "Sur le match de Tottenham, j'ai fait une erreur, Payet aurait dû jouer au moins un quart d'heure. Cela fait partie du travail du coach, cela arrive de faire des erreurs, on en fait tous les dimanches. J'aurais pu faire mieux sur ce match en le regardant à tête reposée. Clauss aurait dû aussi rester sur le terrain, c'est un joueur qui a de la classe, qui aurait pu marquer. C'est juste de faire une autocritique de ma part. Mettre un attaquant comme Suarez au lieu de Payet, j'aurai pu faire un changement différent et mettre Payet au moins un quart d'heure."

Sur la fin de match contre Tottenham, pouvez-vous nous dire si c'était vraiment un choix de votre part de ne pas avoir donné le résultat de Francfort, car vos joueurs ont semblé contrarié de ne pas avoir été informés ?

Tudor : "C'est une polémique qui n'a pas lieu d'être. On peut parler plutôt des trois-quatre erreurs qu'on a faites sur les dernières minutes. Et ce n'est pas parce qu'on aurait dit qu'on était qualifié en Europa League que ces erreurs n'auraient pas été commises. Il faut analyser la situation sur les détails, car pour encaisser un but comme ça, il y a toujours quatre-cinq erreurs avant. On peut parler par exemple d'un joueur qui essaye d'aller chercher le ballon alors qu'il n'y a pas besoin, un autre qui s'arrête, un qui essaye de passer son vis-à-vis alors qu'il n'y a pas forcément besoin. Ce sont ces détails dont on peut parler, car ce sont ces erreurs-là qui provoqué le but. Si on ne fait qu'une erreur, on ne prend pas ce but. Au final, on n'a rien à se reprocher, on voulait marquer ce but pour aller en Ligue des Champions."