Découvrez le nouveau Phocéen Accès à la beta

OM : "Touré a toutes les qualités pour être titulaire, mais..."

Le sélectionneur de l'Equipe de France U19 nous en dit plus sur la situation de la recrue olympienne.

Publié le 08/07/2022 à 22:36

Les spécialistes du football sont nombreux à parler de la recrue marseillaise Isaak Touré (19 ans). C'est notamment le cas de Paul Le Guen, son coach en Ligue 2 la saison dernière. "Il y a encore un peu de travail, mais il peut y arriver à Marseille. Il aime le foot et il aime travailler, il va donc continuer de progresser. C'est un super technicien de 2m04, et il a le sens du jeu. Je n'avais jamais encore vu un joueur aussi athlétique avec une telle technique".

Dans les colonnes de L'Equipe, c'est son sélectionneur de l'Equipe de France U19 qui s'est exprimé. S'il pense que le jeune de 2m04 a tout pour s'imposer à l'OM, Landry Chauvin souhaite attirer l'attention sur son hygiène de vie. En effet, le jeune marseillais s'est déjà fait opérer d'une cheville fragile en octobre 2020 et il doit aussi surveiller son poids. L'année dernière, il n'avait pas rejoint le LOSC, qui avait des doutes sur sa condition physique. 

"Il a toutes les qualités pour être titulaire en Ligue 1, mais le seul danger, c'est ce corps qu'il doit entretenir en permanence. Il doit en prendre soin tout le temps, et même en dehors des séances d'entraînement. Il a besoin d'une activité quotidienne pour que la machine ne se refroidisse pas" a-t-il déclaré au quotidien sportif.