OM : Sampaoli à contre-courant pour remobiliser les troupes
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/05/2022 à 12:00
Alors que l'OM est sur trois résultats négatifs et que l'on peut penser qu'il faut que l'entraîneur parle plus à son vestiaire, Jorge Sampaoli explique qu'il faut peut-être faire l'inverse.
Jorge Sampaoli était en conférence de presse avant Lorient-OM. La tête dans le sac après l'élimination en coupe d'Europe, les joueurs doivent vite se reprendre ce dimanche à Lorient (17 heures). Et pour cela, il vaut peut-être mieux les laisser à ce qu'ils savent faire et se concentrer sur la préparation technique du match, avec les spécificités de l'adversaire, plutôt que de leur remettre une couche de pression. C'est en tout cas l'avis du coach de l'OM qui s'en est expliqué dans une de ses réponses. Intéressant.
"Peut-être qu'il faut parler moins. Peut-être que si on parle plus, on leur met un petit peu plus la pression, ils sont face à leurs obligations de résultat. Nous avons un peu discuté aujourd'hui, mais surtout du plan à suivre pour le match contre Lorient ce dimanche. Savoir comment le rival va jouer avec 5 derrière ou 4 comme il l'a fait lors des derniers matchs. Comment positionner nos pions pour essayer de faire mal à l'adversaire. Dans les moments difficiles où on perd un objectif, il y a toujours un autre objectif qui renaît, donc à nous de trouver la formule. Il faut tourner la page, ce serait très bien de finir second du championnat, on serait qualifié pour la Ligue des Champions. Ce serait une bonne récompense pour tout ce qu'on a fait cette saison. Pour moi, c'est important de se dire que même s'il reste 3 matchs il y a encore beaucoup de choses à jouer, le groupe a perdu une bataille, mais pas la guerre".