OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-PSG : Les regrets de Jordan Veretout
InterviewPublié le 01/04 à 15:45

OM-PSG : Les regrets de Jordan Veretout

Au micro de Free Ligue 1, Jordan Veretout est revenu sur la défaite de l'OM contre le PSG (0-2) et ce qu'il a manqué pour faire la différnce.

On s'est dit, Ce n'est pas possible avec toutes les occasions que vous avez, la supériorité numérique, ça semblait être l'occasion rêvée pour mettre fin à cette dynamique négative dans les Classiques. Qu'est-ce qui a manqué ?

Jordan Veretout : Dommage, vraiment dommage car je pense qu'on a fait un bon match. On les a regardés dans les yeux, on n'a pas reculé, on a essayé d'être agressifs, on a récupéré pas mal de ballons. Je pense qu'il nous a manqué cette dernière passe pour les mettre encore plus en difficulté. Mais à la mi-temps, on nous a dit de faire attention, de ne pas se faire prendre en contre, et sur deux contres, ils nous ont fait mal. C'est dommage car je crois qu'on avait une chance ce soir. L'état d'esprit était bon, on a tout donné, il nous a juste manqué ce petit but. Même si je trouve que le hors-jeu était un peu sévère, mais bon, c'est un fait de jeu, on ne peut pas revenir en arrière. Il faut continuer comme ça, continuer sur cette lancée. Je pense que si on joue de cette manière jusqu'à la fin de la saison, on remportera des matchs et il ne faut surtout pas lâcher.

 

On a l'impression qu'à 11 contre 10, vous avez un peu souffert sur le pressing. Il manquait peut-être un petit peu d'énergie pour être plus proche d'eux, et leur maîtrise technique a fait la différence. Parce qu'à 11 contre 10, ils ont eu de longues phases de possession, et on a senti que l'OM avait du mal à aller chercher pour récupérer des ballons ?

J.V : Ouais, c'est sûr. Je pense que la première mi-temps aussi a été difficile. On a couru, on a tout donné, et puis il y a de la qualité aussi en face. Il manquait, je pense, ce petit quelque chose tactique où ils avaient toujours un joueur de libre. Ils arrivaient toujours à le trouver, et puis techniquement, ils sont forts, donc on a eu du mal sur ça. Et après, quand on récupérait le ballon, parfois on allait un peu trop vite vers l'avant. Il aurait mieux valu calmer le jeu de temps en temps pour essayer de récupérer, mais voilà, c'est comme ça. C'est dommage de perdre ce match sur deux contres.

 

Sur la première mi-temps, vous étiez vraiment au-dessus, vous étiez proches des joueurs, proches des Parisiens. On s'est dit, bon, sur la deuxième mi-temps, est-ce qu'ils vont continuer sur ce rythme-là ? Et on a eu l'impression tout de suite que vous êtes descendus, vous avez perdu un peu votre jeu et vous avez eu un peu peur de jouer.

J.V : Ouais, c'est un peu notre défaut cette saison. Combien de matchs où on a été à 11 contre 10 et au final on perd des points. Comment l'expliquer, je ne sais pas. Mais voilà, je pense que dans l'ensemble, quand même, on a fait un bon match malgré cette défaite. On aurait dû faire mieux, bien sûr, mais voilà, pas lâcher et continuer sur ce qu'on est en train de faire. Je pense que c'est de bon augure pour la suite. On a encore une bonne fin de saison où si on joue comme ça, on peut grappiller des places en championnat, c'est ce qu'on veut. Et puis il y a la Ligue Europa encore qui est là et il faudra aller le plus loin possible.