OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Pau Lopez reste confiant pour la suite de la saison
InterviewPublié le 22/01 à 01:34

OM : Pau Lopez reste confiant pour la suite de la saison

La réaction de Pau Lopez après l'élimination en 16es de finale de la Coupe de France à Rennes.

Comment vivez-vous cette élimination après la séance de tirs au but ?

Pau Lopez : Quand tu perds le match, quand tu sors de la Coupe de France, c'est toujours compliqué. On savait que ce serait un match difficile. Je pense qu'on a joué un bon football pendant beaucoup de temps. On s'est amélioré depuis le dernier match qu'on a joué à Strasbourg. Mais ce n'était pas suffisant. Je pense que les 15 dernières minutes de la première mi-temps, on a perdu un peu trop de ballons. Et après le but qu'on a pris là, je pense qu'on a recommencé à jouer. À la fin, les tirs au but, c'est la loterie. Cette fois, on a perdu, mais c'est toujours compliqué parce qu'on voulait arriver très loin dans cette compétition.

 

On a vu des tirs au but, tous très bien tirés que ce soit de la part des Rennais ou des Marseillais. Ensuite, Samu frappe la barre, c'était vraiment compliqué d'en sortir un dans cette séance ?

P.L: C'est la vie du gardien, parfois tu l'arrêtes, parfois tu ne l'arrêtes pas. Ça, c'est la vie, il faut la respecter, il faut travailler un peu avec ça, mais après chaque match est différent. Il faut penser à ce qu'on a fait pendant les 90 minutes ; c'est quelque chose qu'on peut améliorer. Et après les tirs au but, c'est aussi une question de chance. Alors, on l'a travaillé, mais parfois c'est comme ça.

 

Est-ce que sur la séance, tu as des regrets?

P.L : À la fin, tu peux y penser. Quand les tirs au but sont passés, c'est facile de dire "j'aurais dû aller à droite ou à gauche". Je pense qu'il faut analyser le match qu'on a joué, plus que les tirs au but, à la fin. Il faut penser à ce qu'on a fait pendant les matches, ce qu'on peut améliorer, ce qu'on doit travailler parce qu'il y a un match très très compliqué la semaine prochaine et il faut être prêt.

 

Les bonnes choses que vous avez faites pendant le match doivent forcément vous servir pour Monaco, car Monaco pourrait être l'un des tournants de la saison en championnat ?

P.L: Oui, c'est plus que 3 points, on devra faire un très bon match pour battre Monaco. On le sait, il faut bien travailler pendant la semaine. Il y a encore beaucoup de matches à jouer, on a encore le temps pour remonter, mais pour y arriver il faut travailler, il faut s'améliorer, il faut être un groupe encore plus solide, il faut mieux jouer, il faut être une équipe.

Comment vois-tu cette fin de saison? Restes-tu toujours confiant ou te dis-tu que c'est vraiment une saison compliquée?

P.L : Non, je viens de te dire, il y a encore beaucoup de matches à jouer, et il y a aussi l'Europa League à jouer. Je suis confiant, je suis confiant par rapport à ce que je vois tous les jours, à ce que je pense. Et jusqu'au bout, on devra batailler, on devra travailler. Mais d'abord, on doit penser au prochain match. Sur le mois de janvier, on a encore 4 matchs à jouer. Les prochains 2-3 mois, on va voir ce qu'on va réussir à faire, ce qu'on peut jouer.