OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Papin dévoile les coulisses de sa nomination avec la réserve
InterviewPublié le 27/02 à 16:00

OM : Papin dévoile les coulisses de sa nomination avec la réserve

Dans un entretien accordé à RMC Sport, l'ancienne légende de l'OM se confie sur ses premiers pas en tant qu'entraîneur de l'équipe réserve.

Tous les supporters marseillais connaissent Jean-Pierre Papin, le footballeur vainqueur notamment du Ballon d'Or 1991 lorsqu'il évoluait à l'OM, mais peu connaissent Jean-Pierre Papin l'entraîneur. Nommé ambassadeur du club, il a une deuxième casquette, celle de coach principal de l'équipe réserve. Un temps en position de relégable, ce dernier a réussi à sortir les Olympiens de la zone rouge en Nationale 3. Au micro de RMC Sport, l'homme de 60 ans est revenu sur ce choix. "C’est mon choix. Dans les péripéties du club, on regarde bien évidemment l’équipe première mais aussi la réserve. Et l’équipe réserve, elle était mal en point. Le coach était parti quinze jours avant. Je suis allé voir Pablo (Longoria) et en discutant avec lui, je lui ai demandé s’il pouvait me donner ce rôle qui m’intéressait au plus haut point", confie-t-il.

"Je trouvais qu'ils avaient beaucoup de talent, qu’il ne manquait peut-être pas grand-chose pour essayer de leur redonner cet allant nécessaire pour se sauver. J’ai pris cette mission à bras le corps et avec ces joueurs-là, on a rectifié le tir très vite puisqu’on a gagné trois fois. Il y a ensuite eu une défaite contre Lucciana car on n’était pas spécialement au point sur ce match-là. En travaillant bien, on a rectifié le tir à Rocheville. Il reste 11 matchs. Notre mission est de ne pas descendre. Je pense qu’on est capable de réussir notre mission sans aucun problème. (...) Ma mission est pour moi beaucoup plus importante : c’est qu’il y ait trois ou quatre joueurs qui arrivent à rapidement intégrer l’effectif pro."

La réserve de l'Olympique de Marseille est actuellement huitième du Groupe A de Nationale 3. Ils ne comptent que quatre points de retard sur l'ES Cannet-Roussillon et Gallia Lucciana, respectivement dixième et onzième du classement. Le 9 mars prochain, ils recevront Fos-Sur-Mer pour le compte de la 17e journée.