OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Moumbagna évalue ses débuts à l'OM et ce qu'il peut apporter
InterviewPublié le 20/04 à 14:52

OM : Moumbagna évalue ses débuts à l'OM et ce qu'il peut apporter

La conférence de presse de Faris Moumbagna avant Toulouse-OM ce dimanche à 19h.

Quel regard portes-tu sur tes débuts à l’OM ? Ce but peut-il être un déclic pour toi ?

Faris Moumbagna : C'est vrai qu'à mon arrivée, j'ai été critiqué et jusqu'à présent, je le suis. Ce que je sais, c'est ce que je sais ce je dois faire. Je donne tout à l'entraînement, je travaille toujours, je suis à la disposition du coach lorsqu'il a besoin de moi et pour le reste, on ne s'en préoccupe pas trop.

 

Pouvez-vous nous parler de votre entente avec Aubameyang ?

F.M : J'ai une très bonne relation avec Aubam, surtout comme de grands frères, petits frères. Je regarde tout ce qu'il fait aux entraînements, j'essaie de le suivre après les entraînements, dans le travail individuel. J'apprends beaucoup de lui et ce n'est pas seulement avec Aubam, j'essaie d'avoir une connexion avec tous mes coéquipiers. On essaie de trouver la bonne connexion avec tout le monde, et voilà, ce n'est pas seulement avec Auba qu'on essaie d'avoir des liens.

 

Tu as joué sur le côté droit très rapidement dans le match contre Benfica, est-ce quelque chose qui t’a plu et penses-tu pouvoir aider l’OM à ce poste si besoin ?

F.M : Pour moi, en tant que compétiteur, peu importe le poste, je suis prêt à tout donner. Peu importe où je vais jouer, peu importe le match. L'essentiel, au final, c'est d'aider l'équipe et de tout donner, même si on n'a pas évolué dans ces postes auparavant. C'est de rentrer et de faire le boulot.

 

Qu’est-ce que vous demande Gasset sur votre rôle dans l’attaque de l’OM ?

F.M : Les demandes dépendent des matchs. Parce qu'il peut y avoir des matchs où il faut garder le ballon et aider mes coéquipiers à monter. Il peut y avoir des matchs où il faut être offensif. Et c'est en fonction des matchs, en fait, que quand je rentre ou quand je commence, on se parle et on essaie de voir ce qu'il faut faire. Mais sinon, les demandes du coach dépendent des matchs. Moi, je suis là pour tout donner, peu importe.

 

Quels ont été les mots de Gasset après ton but ? Et quelle relation entretiens-tu avec lui ?

F.M : Je pense qu'à son arrivée, il est entré dans la tête de tout le monde. Vu la détermination qu'il apporte dans le groupe et cette confiance là qu'on a repris, moi j'ai eu une bonne relation avec lui. Le reste, c'est juste continuer à faire ce qu'ils nous demandent de faire, parce qu'on voit bien qu'il y a des résultats et on essaie de suivre à la lettre ce qu'ils nous demandent de faire.