OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Marcelino raconte quand et comment il a décidé de partir
InterviewPublié le 11/10 à 09:21

OM : Marcelino raconte quand et comment il a décidé de partir

Voici la version de Marcelino concernant son départ de l'OM.

Marcelino a quitté l'OM le mercredi 20 septembre, à la veille d'Ajax-OM. Le technicien et son staff sont partis après la réunion houleuse entre les membres du Directoire et les responsables des groupes de supporters.
 
Il est revenu sur cet épisode dans une longue interview de deux pages pour L'Équipe. Le technicien espagnol raconte avoir appris la teneur de la réunion le lundi soir au téléphone, mais avoir surtout discuté de tout ça le mardi matin avec Pablo Longoria. "Avant l’entraînement du mardi, la décision était prise, de sa part et de notre part à tous. Elle impliquait Pablo et le reste des dirigeants. Ils ne pouvaient accepter, en aucun cas, ce type de menaces, ni continuer à travailler dans cette situation". 
 
Il ajoute : "Je n’ai pas pris la décision de partir, ce fut une décision générale, étant donné les menaces absolument répréhensibles". L'ensemble du Directoire (Pablo Longoria, Javier Ribalta, Stéphane Tessier, Pedro Iriondo) et lui-même étaient donc tous d'accord pour démissionner d'après Marcelino. "Quand la décision a été prise... Ce n’est pas que nous voulions partir, c’est que la situation était intenable. Tu ne peux pas accepter des menaces comme quelque chose de normal. Donc, nous avons pris cette décision. Ensuite, si Pablo, Pedro, Stéphane ou Javier changent d’avis, dans des circonstances que je ne connais pas... Il y a les responsabilités de chacun, le fait de ne pas laisser le club sans commandement, dans une période où les matches s’enchaînent avec une compétition en cours, tout cela a changé la décision initiale. Je respecte tout cela".
 
Si Marcelino est donc parti par solidarité, il n'aura pas eu le temps de revenir en arrière, puisque les papiers ont été signés rapidement. On connaît la suite, mais voici en tout cas la version de Marcelino.