OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : les explications de Tudor pour Bailly et Vitinha
InterviewPublié le 10/03 à 17:15

OM : les explications de Tudor pour Bailly et Vitinha

Questionné sur ses choix, Igor Tudor assume, sans forcément trouver les arguments pour convaincre, notamment concernant une éventuelle association Vitinha-Sanchez.

Les compos d'Igor Tudor interrogent. Certains points sont encore très flous. Parmi eux, l'incapacité, ou peut-être plutôt la non-volonté, d'aligner Alexis Sanchez derrière un attaquant de pointe. La question se posait avec Bamba Dieng, elle se pose encore avec Vitinha, qui doit de son côté supporter un transfert à près de 30 millions sur ses épaules sans presque pouvoir prouver qu'il les vaut.

Pour le coach croate, "Il n'y a qu'une raison, c'est que je choisis la solution qui me permet de gagner plus facilement... C'est aussi mon choix, ce qui ne veut pas dire que c'est le meilleur ou que j'ai raison. Peut-être que si je jouais avec ces deux attaquants... peut-être qu'on gagnerait les matchs de la même manière, peut-être que ce serait plus facile ou peut-être pas. Il y a plein de choses que je prends en considération, je pense à l'attaque, à la défense, à l'équilibre et aux qualités des uns et des autres. Ce que vous me demandez, j'y pense tous les jours en réalité : quelle est la meilleure solution pour l'équipe pour réussir à l'emporter ? J'y pense tous les jours depuis des mois, j'observe les joueurs à l'entraînement, je vois leur progression et les besoins de l'équipe. Il y a des fois où je réussis à le deviner et parfois, ça peut arriver que je me trompe aussi".

Concernant Eric Bailly, il semble que l'international ivoirien ait clairement reculé dans la hiérarchie de son coach : "C'est un choix technique, je pense que j'ai beaucoup de bons défenseurs et du coup j'essaie de choisir ceux qui me semblent en meilleure forme à un moment donné".