OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : les explications de Cataldo sur la grogne des supporters contre Sampaoli
InterviewPublié le 08/03 à 10:29

OM : les explications de Cataldo sur la grogne des supporters contre Sampaoli

Le leader du groupe de supporters des Dodgers s'est exprimé sur son ras-le-bol de Sampaoli.

Samedi, le groupe de supporters du virage Nord des Dodgers a publié un message sur Instagram contre Jorge Sampaoli, pour faire part de leur mécontentement de la gestion sportive actuelle. Un communiqué qui a fait le buzz avant OM-Monaco, repris par de nombreux médias alors que certains supporters s'indignaient d'une ingérence d'un autre temps. Au stade, le groupe a encouragé l'équipe même quand elle était menée, jusqu'à la 80e minute, comme le reste de l'enceinte finalement. 

Sur le plateau de Virage Marseille, que vous pouvez retrouver en intégralité ci-dessous, Christian Cataldo, le président des Dodgers a rapidement dégonflé la polémique : "Ce n'est pas un communiqué, c'est une humeur, un edito, que l'on sort tous les mois. Là, ça s'est enflammé parce que c'est sur Sampaoli. C'est le ressenti des tribunes, c'est écrit par des gens qui vont au stade. Moi, je donne juste mon aval. Mais il n'y a rien à retirer. Sampaoli, une version Canada Dry de Bielsa, c'est pour mettre un peu de piquant, c'était déjà une formule qu'on avait sorti avec Luyindula et Drogba. Avec Bielsa, on a été deçu en fin d'année, mais c'était le feu pendant six-huit mois quand on allait au stade. Mais là il n'y a même pas eu cette régalade du jeu. Deux mois et puis il y a eu la catastrophe contre Lens et Lille et ça a changé complètement. En plus qu'on perd les matchs, on se fait chier". 

Un sentiment qui a été partagé par d'autres habitués de l'Orange Vélodrome ce dimanche. Dans les dix dernières minutes, des "mouille le maillot ou casse-toi" se sont fait entendre dans toutes les tribunes avant qu'un supporter au mégaphone des Winners dans le virage sud ne s'en prenne à Sampaoli après le coup de sifflet final. 

Des scènes déjà vues au Vélodrome avec certains prédécesseurs du coach argentin, comme Rudi Garcia ou Didier Deschamps, qui n'augure rien de bon selon Eric Di Meco, également sur le plateau : "Ca va devenir compliqué parce que les adversaires savent qu'on est prenables et je pense que Sampaoli a été pris en grippe par une partie des supporters et que ça va être compliqué pour lui, que ça peut réjaillir sur l'équipe. Déjà c'est dur de rentrer au Vélodrome quand l'équipe ne gagne pas, mais quand en plus il y a une animosité envers les dirigeants ou l'entraîneur, c'est communicatif aux joueurs. C'est pour ça que je suis malheureux car on aurait pu éviter ça".