OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Interview

OM : les dessous des retrouvailles des champions 93

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/05/2023 à 18:00

OM : les dessous des retrouvailles des champions 93OM : les dessous des retrouvailles des champions 93

La dernière émission de Virage Marseille avec Eric Di Meco et Florent Germain, présenté par Romain Canuti.

Le 26 mai dernier, Marseille a fêté comme il se doit les 30 ans du sacre de Munich. Les joueurs sont venus rencontrer les supporters à la Mairie, quasiment toute l'équipe était là, avant de se retrouver le lendemain à la Commanderie pour échanger avec les pensionnaires du centre de formation, à l'initiative de Pablo Longoria qui ne badine pas avec l'histoire du club. 

Mais entre les deux, il y avait une soirée, organisée par Eric Di Meco, où ils ont pu tous admirer le festival de fumigènes des supporters puisqu'ils étaient au fortin de Corbières, qui surplombe les plages de l'Estaque. Sur le plateau de Virage Marseille, l'ancien défenseur explique le pourquoi du comment dans une partie totalement consacrée à ces retrouvailles :

"Les 30 ans ça marque un moment particulier parce que c'est peut-être la dernière fois. De mon côté, je n'avais pas fait de jubilé, c'était un manque dans ma vie de joueur, il fallait fermer le livre. Donc j'ai fait une soirée perso. Je savais comment ça allait tourner : on allait faire une fête pour les 93, on allait les montrer de partout... mais pour moi ce n'était possible que parce qu'il y a eu le doublé en 89, la catastrophe de Benfica, celle de Bari... donc j'ai invité tous mes potes. J'avais invité les minots aussi, parce que sans ces gamins qui ont aujourd'hui mon âge voire plus, il n'y aurait plus d'OM, il n'y aurait pas eu Bernard Tapie derrière. Et j'avais aussi invité mon adversaire préféré, qui est mon ami désormais, David Ginola". Vous pouvez retrouver l'intégralité de Virage Marseille dans la vidéo.