OM : le beau discours de Sampaoli contre la Super League

Voici la position claire de Jorge Sampaoli, entraineur de l'OM, au sujet du projet avorté de la Super League européenne.

Publié le 22/04/2021 à 15:20

Coach, qu'avez-vous pensé du projet de la Super League, de la position de votre actionnaire et de possibles sanctions contre les clubs à l'initiative de ce projet ?

Jorge Sampaoli : "Je crois que dans le football, comme dans le monde, l'un des plus gros problèmes ce sont les inégalités des chances face aux opportunités. Il n'est pas étonnant pour moi qu'un groupe de clubs puissants économiquement ait cherché à se mettre d'accord pour priver les petits clubs d'une compétition. C'est dans l'esprit du monde actuel, malheureusement. Il est très important de faire en sorte que ce projet n'aboutisse pas, de n'importe quelle manière, car cela serait un pas de plus vers la séparation des êtres humains en deux groupes distincts, et cela serait à chaque fois plus inquiétant. Concernant la position du club, elle est de se détacher de ce projet. J'ai parlé avec le propriétaire qui a dit qu'il était loin de cette option. Et concernant les éventuelles sanctions, je ne suis pas qualifié pour donner une opinion à ce sujet. Ce qui est important, c'est que cet attentat contre l'égalité des chances soit analysé de façon globale et que l'on évite de créer de la distance entre les gens, mais plutôt qu'on les rapproche".