OM : la réponse de Villas-Boas à une possible démission

L'entraineur de l'OM André Villas-Boas a fait front en conférence de presse après la défaite face à Lens (0-1).

Publié le 21/01/2021 à 01:05

André, ce soir vous défendez vos joueurs dans toutes les interviews, mais on a l'impression que le plus actif c'était vous au bord du terrain...

André Villas-Boas : "C'est ma responsabilité, c'est comme ça. Si la direction pense que c'est mieux sans moi, je ne veux pas mettre d'obstacle. Je suis disponible totalement pour la direction. J'ai mis ma place à leur disposition la semaine dernière. Ce n'est pas un problème. Je ne pense pas avoir été le plus actif, aujourd'hui je n'ai rien à reprocher à mes joueurs. Ils ont essayé, se sont battus, mais Lens a été supérieur, exceptionnel même. Il faut faire mieux, trouver un système, une manière de ne pas prendre de but sur les centres et changer la dynamique en croyant en moi et mes joueurs pour la changer. Malheureusement, on est dans une mauvaise dynamique qui ne s'arrête jamais. On a des matchs importants qui peuvent nous donner encore une chance".

Vous, vous voulez rester André ?

A.V.B. : "Oui, le match de Monaco arrive tout de suite, pas le choix. Je dois me concentrer et choisir la meilleure équipe possible, trouver les solutions. Le mercato est ouvert comme vous le savez".

Vous avez proposé votre démission ?

A.V.B. : "La semaine dernière, oui, pas aujourd'hui. Ma place est à la disposition de la direction. Je reste à leur disposition, pas de problème. Je ne suis pas ici pour être un obstacle, je veux le mieux pour l'OM. J'ai beaucoup de respect pour l'OM. C'est moi le responsable et je suis à la disposition de la direction".

La direction a répondu, le président veut que vous restiez ?

A.V.B. : "Oui, oui".

Donc il n'y a pas de débat ?

A.V.B. : "A ce moment là, non".