OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Interview

OM : la promesse de Vitinha pour la saison prochaine

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/05/2023 à 11:31

OM : la promesse de Vitinha pour la saison prochaine OM : la promesse de Vitinha pour la saison prochaine

À l'occasion d'un entretien pour Record ce mardi, Vitinha a reconnu ses difficultés depuis son arrivée dans la cité phocéenne. L'attaquant portugais reste néanmoins confiant vis-à-vis de sa situation.

Arrivé à l'OM en janvier dernier avec l'étiquette lourde à porter de transfert le plus cher de l'histoire du club (25 millions d'euros plus 7 millions de bonus) Vitinha peine à s'imposer comme titulaire. Le natif de Cabeceiras de Basto n'a inscrit que 2 buts en 14 matchs cette saison.

Dans un entretien donné au média portugais Record, l'attaquant reconnaît que l'ambiance et le contexte de l'OM et du Vélodrome sont particuliers : 

"C'est différent de ce dont j'étais habitué, mais je travaille bien et beaucoup, a confié le Portugais. J'espère être à 200% dans un futur proche pour aider le club." Il poursuit en donnant le ton pour le prochain exercice : "Tout sera bien mieux la saison prochaine."


Depuis sa titularisation réussie contre Troyes (doublé), Vitinha a enchainé par une entrée en jeu tardive à Lyon (1-2), une titularisation correcte contre Auxerre (2-1), une entrée ratée à la mi-temps à Lens (2-1) et deux entrées moyennes en cours en seconde mi-temps contre Angers (3-1) et à Lille (2-1).