OM : l'objectif osé de De la Fuente

Konrad De La Fuente s'est fixé un objectif élevé pour sa première saison avec l'OM. L'international américain compte 2 passes décisives en ce début de saison.

Publié le 21/09/2021 à 16:39

Konrad, est-ce que tu t'es fixé un objectif personnel en terme de statistiques ou de matchs joués ?

Konrad De La Fuente : "Oui, on s'en fixe tous. Nous avons nos petits défis personnels, j'ai les miens. Par exemple, si je pouvais mettre 10 buts et donner 10 passes décisives cette saison ce serait très bien, mais je me concentre chaque week-end, chaque match et je ne mets pas non plus des trop gros défis. J'essaie de mettre des petits défis réalisables pour me motiver".

Pourquoi es-tu moins bien depuis le retour de la trêve ? Est-ce pour des raisons de fatigue ou est-ce les adversaires qui te craignent et s'adaptent mieux ?

K.D.L.F. : "Non, je ne suis pas fatigué, mais c'est vrai que les rivaux analysent plus les matchs maintenant et j'ai ce double marquage sur moi pour me bloquer et éviter que je passe en un contre un, ils ont cette supériorité. Mais moi aussi, j'analyse mes matchs et j'essaie de progresser à ce niveau-là".

Comment se passe ton intégration au groupe, tu restes davantage avec ceux qui parlent espagnol ?

K.D.L.F. : "Je suis très bien intégré avec tout le monde au sein du vestiaire, mais c'est vrai que je parle plus avec les Espagnols, notamment Leo Balerdi. Le fait de parler la même langue m'aide beaucoup. Je suis très content ici."