OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : ce qui empêche Rongier de penser à l'Equipe de France
InterviewPublié le 16/04 à 16:00

OM : ce qui empêche Rongier de penser à l'Equipe de France

Valentin Rongier ne veut pas penser à l'équipe de France. Il explique qu'il y a un problème majeur concernant sa candidature.

Ces derniers temps, Didier Deschamps n'a pas hésité à convier de nouvelles têtes en Equipe de France à l'image des Olympiens Mattéo Guendouzi et William Saliba, ou encore du Lensois Jonathan Clauss.

Les prestations XXL de Valentin Rongier ne lui ont pas encore permis de toucher la tunique bleue. Du haut de ses 27 ans, l'ancien Nantais est au sommet de son art lors des derniers matchs de l'OM. Et sur l'ensemble de la saison, il fait partie des meilleurs Marseillais.

A son poste, Deschamps était par exemple allé chercher Jordan Véretout (Roma) pour quelques rassemblements en début de saison. De quoi espérer. Pourtant, Valentin Rongier pense qu'un obstacle majeur joue en sa défaveur, la polyvalence.

Il s'est expliqué : "A Salonique, comme vous l'avez vu, j'ai joué numéro six. J'évolue souvent au poste de latéral. Donc, c'est difficile de prétendre à quelque chose lorsqu'on joue à deux postes, mais je suis content de la saison que je réalise. J'espère qu'on va collectivement aller au bout de nos objectifs et ce sera déjà une grande réussite personnelle".

Le prochain rassemblement des Bleus se fera en juin pour la Ligue des Nations.

Recommandé pour vous
Loading...