OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Interview

OM-Benfica : Aubameyang revient sur cette soirée de "dingue"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/04/2024 à 11:45

OM-Benfica : Aubameyang revient sur cette soirée de "dingue"OM-Benfica : Aubameyang revient sur cette soirée de "dingue"

La réaction d'Aubameyang après la qualification face à Benfica pour les demi-finales de l'Europa League.

Ça a été dur, et ça résume votre saison. C'est un match quelque part de dingue, un scénario de dingue ?

Pierre-Emerick Aubameyang : Ouais, scénario de dingue. Franchement, il n'y a que de la joie. Il n'y a que de la joie parce qu'aujourd'hui, avec les efforts qu'on a faits, franchement, je pense que c'est mérité. Tout le monde s'est battu, a donné vraiment tout ce qu'il avait au fond de lui-même. On a vu même Jordan qui n'en pouvait plus. Dès qu'il bougeait, il avait une crampe et voilà, il est quand même resté sur terre, il a tout donné et franchement, voilà, c'est à l'image de l'équipe ce soir.

 

Ça a pourtant été dur, mais il y a ce scénario qui soulage tout le monde, vous y avez cru jusqu'au bout, ça a été ça la force d'avoir ce caractère de se dire sur un coup on va y arriver?

PEA : Oui, on savait je pense que déjà depuis le match aller quand on a vu la fin de la deuxième période qu'on a fait là-bas, on a senti qu'on pouvait le faire ici, d'autant plus qu'ici, avec le public qui vous envoie la dose d'énergie qu'il faut. On savait qu'il fallait être patient aussi parce que ce n'était pas simple. Et puis au final, sur la fin du match, en étant patient, on a réussi à trouver le déclic et marquer ce but qui nous fait énormément de bien. On est très heureux pour Faris pour ce but.

 

Ce match a été incroyable, avec les jeunes aussi qui sont rentrés, tous les blessés, c'est extraordinaire ?

PEA : C'est extraordinaire, moi je trouve que c'est vraiment incroyable. Les minots sont super bien rentrés, avec une détermination, le public, son on a communiqué, c'était vraiment incroyable. Franchement, quelque chose d'incroyable, malgré le fait que, on sait que la saison n'a pas été simple. Mais voilà, il y a cette Coupe d'Europe qui est là, et elle est là depuis le début, donc on va tout faire pour aller au bout.

 

C'est ça, il faut aller au bout maintenant, plus le choix ?

PEA : Là où on est, je pense qu'il faut se donner comme objectif d'aller jusqu'au bout et cette fois-ci, il a gagné.

 

Un mot pour Jean-Louis Gasset ?

PEA : Je suis content pour le coach. Il le disait, il voulait vivre ça. Il l'a vécu ce soir, il voulait qu'on fasse quelque chose de grand. Je pense que ce soir, c'est quelque chose de grand déjà.