OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Balerdi se fiche de jouer Marcelino
InterviewPublié le 03/03 à 01:09

OM : Balerdi se fiche de jouer Marcelino

La réaction de Leonardo Balerdi après la victoire de l'OM à Clermont (1-5).

C'est une belle victoire ce soir, importante quand tu gagnes 5-1 à l'extérieur. Vous avez rencontré beaucoup de difficultés à l'extérieur cette saison. Comment avez-vous maîtrisé ce match, même si à un moment donné, il était à égalité ?

Leonardo Blaerdi : Oui, oui, oui. Je pense qu'on a bien fait les choses. On a beaucoup frappé, pas en première mi-temps, mais en deuxième. Et on a marqué, c'est le plus important. Ça fait du bien de gagner 5-1 et aussi de marquer beaucoup de buts. Je pense qu'on doit aussi s'améliorer, parce qu'on peut mieux contrôler ce match. Mais il faut regarder ce qu'il s'est passé sur le but encaissé. Je sais qu'avant cette action du corner, je dois dégager avant. Il faudra le revoir, mais il faut être content aussi parce qu'on a gagné ce match.

 

Trois victoires consécutives depuis l'arrivée du coach Gasset. Il y a beaucoup de choses qui ont changé. Votre état d'esprit a changé. Votre réalisme aussi, car vous marquez beaucoup de buts.

L.B : Oui, oui, je pense qu'on a parlé entre nous sur ce qui se passe. Il y avait beaucoup de coachs, et je pense que c'est aussi notre responsabilité. Donc oui, c'est aussi grâce à Gattuso qu'on gagne aujourd'hui.

 

Mais il y a beaucoup de choses, Léo, qui ont changé. Est-ce que c'est un autre OM en 10 jours? Est-ce que tu as cette impression-là?

L.B : Je pense qu'on s'est réveillé. Donc je ne sais pas pourquoi. Je ne sais pas. Je pense qu'on s'est réveillé. Et ça, c'est le plus important. Maintenant, il faut finir la saison comme ça. Il faut être concentré et gagner tous les matchs.

 

Est-ce qu'il faut quand même une confirmation? Parce que c'était le Shakhtar, Montpellier et la Clermont, pas des équipes super reprises.

L.B : Oui, mais avant, on a souffert avec toutes les équipes. Donc oui, il faudra confirmer, ça c'est sûr. Maintenant jeudi, il y a un match très importants et on va le faire.

 

Le match de Coupe d'Europe, il arrive vite, c'est bien, vous êtes dans une bonne période. C'est un match un petit peu particulier parce que c'est le huitième de finale de la Ligue Europa, vous allez retrouver votre ancien coach Marcelino. Comment vous êtes?

L.B : Oui, on joue un autre match. On sait qu'il y a Marcelino là-bas, mais n'importe quel coach en face, on veut gagner. C'est un 8ème de finale, il faut le gagner. Pour les supporters et pour nous, parce qu'on a besoin de ça aussi.

Mais les supporters étaient contents quand Marcelino est parti, comment le groupe vit ça? Il y a une envie de revanche ?

L.B : On veut gagner. Comme je te dis, peu importe le coach en face, on veut gagner ce match. S'il y a la revanche des supporters, c'est entre les supporters et le coach, mais on est focus sur le match, sur le terrain.

 

Dernière question, Léo, qui est-ce qui met la musique dans le vestiaire?

L.B : Je ne sais pas, mais ils ont mis du Reggaeton. C'est bon pour moi.