OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Aubameyang se retient sur Marcelino
InterviewPublié le 24/02 à 16:59

OM : Aubameyang se retient sur Marcelino

Le buteur olympien s'est exprimé sur le tirage des huitièmes de Ligue Europa et les retrouvailles avec Marcelino.

Est-ce que tu en veux un petit peu à Marcelino d'être parti aussi vite de l'OM et quel regard tu portes sur ce tirage au sort?

 

Pierre-Emerick Aubameyang : "Non, je pense qu'après on n'a pas réellement passé beaucoup de temps ensemble. Personnellement, je n'ai pas envie de venir sur le sujet tout de suite parce que je sais ce que vous attendez de moi aujourd'hui par rapport à ce tirage au sort, etc. Mais je pense que ce n'est pas le moment d'en discuter. On en discutera, je pense, en temps et en heure, quand ce sera la semaine d'Europa League. Il y aura sûrement une conférence de presse et on en parlera à ce moment-là. Je viendrai volontiers, mais ce n'est pas moi qui décide. Mais voilà, je ne vais pas rentrer dans ce débat-là. Je pense que le plus important aujourd'hui, franchement, c'est de se focaliser sur le match de dimanche."

Comment tu as vécu cette nouvelle folle semaine à l'Olympique de Marseille ?

Pierre-Emerick Aubameyang : "On en prend l'habitude à force. Alors en ce qui concerne l'ancien coach Gattuso, forcément ça m'a touché. J'ai eu des mots pour lui parce que tout d'abord je le connais depuis énormément de temps. C'était mon voisin à Milan. Donc il me connaît depuis que je suis tout petit. Donc forcément ça m'a fait mal, surtout que j'avais ce sentiment de ne pas avoir accompli, de ne pas avoir réellement tout donné pour pouvoir le sauver, entre guillemets, et ça, c'est toujours un sentiment qui fait mal. Après voilà, la vie du footballeur, il faut vite se remettre au boulot. On avait le match jeudi, on a le nouveau coach qui je pense nous a apporté beaucoup de sérénité. Il est arrivé, je ne vais pas dire en détente, mais voilà, on sent qu'il a de l'expérience et qu'il a déjà vécu des moments comme ça. C'est difficile et je pense que tout le monde avait besoin d'être rassuré et de reprendre confiance et bon c'est ce qui s'est passé sur ce match et en espérant que ça continue les semaines à venir."

Le fait que Jean-Louis Gasset soit un entraîneur français, quel regard portez-vous là-dessus ? Est-ce que cela apporte davantage de sérénité comme vous l'avez évoqué avant? Est-ce que cela influe sur le mental ? Qu'est-ce que vous pouvez en dire ?

Pierre-Emerick Aubameyang : "Je pense que, comme je l'ai dit tout à l'heure, c'est quelqu'un qui a beaucoup d'expérience, qui a déjà vécu et passé pas mal de saisons en Ligue 1, il sait comment ça se passe. Donc je pense qu'il a peut-être les clés ou les mots clés qui vont, je pense, nous rassurer. Et voilà, savoir que quelqu'un a déjà vécu ça et qu'il l'a surmonté, forcément ça apporte, comme je l'ai dit, une sérénité, du calme et de la confiance. C'est le mot clé, je pense, dont tout le monde a besoin en ce moment."