OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Nkoulou va devoir marquer son ami
InterviewPublié le 28/09 à 11:29

Nkoulou va devoir marquer son ami

Sur les tablettes de l'OM lorsqu'il évoluait à Valenciennes, Vincent Aboubakar sera sans doute le danger numéro 1 à Lorient.

Sur les tablettes de l'OM lorsqu'il évoluait à Valenciennes, Vincent Aboubakar sera sans doute le danger numéro 1 pour les Olympiens ce samedi à Lorient (coup d'envoi à 14h). Le buteur camerounais a déjà inscrit trois buts sous les couleurs lorientaises, et quand il est dans un bon jour, le longiligne joueur de 23 ans peut faire beaucoup de mal à la défense adverse.

Mais derrière, à l'OM, il y a un certain Nicolas Nkoulou. Les deux joueurs se connaissent parfaitement, puisqu'ils évoluent ensemble en sélection du Cameroun et sont de la même génération (90). "Nico, c’est mon grand frère. Un bon défenseur. Alors, le football, c’est le football, mais c’est mon ami, depuis la Coupe du Monde, nous sommes restés liés, toujours ensemble" confie Aboubakar dans les colonnes de La Provence.

Le match sera donc particulier sur un plan émotionnel pour Nkoulou, comme il le sera pour d'autres Olympiens, par exemple les anciens Lorientais Mario Lemina et Alaixys Romao. "De retour à Lorient avec beaucoup de plaisir, mais les retrouvailles, c'est après 90 minutes et les trois points" a indiqué Romao sur son compte Twitter. Pas le genre à gamberger le Togolais : "Je suis content de revoir les anciens collègues, mais sinon, il n'y a rien de particulier" avait-il assuré dans la semaine.

Mathieu Valbuena, chahuté l'an dernier au Moustoir, retrouvera Fabien Audard, qui lui avait mis une gifle lors de la fin de match agitée. Mais "Petit Vélo" a l'habitude des sifflets du public adverse et il est bon de rappeler qu'il a marqué les deux derniers buts de l'OM à Lorient (celui de la victoire 0-1 l'an dernier et lors de la défaite 2-1 il y a deux ans). Et en plus, c'est son anniversaire aujourd'hui (29 ans !).

Jordan Ayew sera, lui, titulaire en pointe avec l'objectif de retrouver le chemin des filets : il se rappellera sans doute que c'est au Moustoir qu'il a inscrit son tout premier but en Ligue 1, lors de sa première apparition chez les pros, c'était il y a quatre ans, un soir de décembre 2009.