"Nagatomo incarne parfaitement l’esprit que les supporters de l’OM veulent voir"

Yuto Nagatomo, un coéquipier modèle ? C'est confirmé par son ancien coach à l'Inter Milan.

Publié le 02/09/2020 à 17:22

André Villas-Boas est revenu sur la signature de Yuto Nagatomo à l'OM, lors de la présentation de ce dernier cet après-midi.

Le technicien portugais a confié s'être renseigné sur le joueur, mais aussi sur l'homme : "On a parlé avec Yuto qui a démontré un grand intérêt et une disponibilité énorme pour venir. J'ai aussi parlé avec ses ex-coéquipiers qui m'ont parlé en bien de son professionnalisme et de sa façon d'être".

Eurosport a contacté Andrea Stramaccioni, entraîneur à l'Inter Milan de 2012 à 2013 au sujet de Nagatomo : "C’est un grand travailleur. On parle d’un joueur fiable, qui incarne parfaitement l’esprit que les supporters de l’OM veulent voir de la part de leurs joueurs. Il donne toujours tout ce qu’il a, c’est du 101% à chaque match. Yuto est un professionnel exemplaire. Je l’ai eu pendant deux saisons et il venait à peine d’arriver en Italie. Il s’est rapidement adapté en évoluant à un très haut niveau. Il est méticuleux dans la gestion de son physique et de son alimentation, notamment grâce à sa culture personnelle qui est au-dessus de la moyenne".