OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : comment Sampaoli voit la suite du marché olympien
InterviewPublié le 21/01 à 13:07

Mercato OM : comment Sampaoli voit la suite du marché olympien

Jorge Sampaoli se livre à dix jours de la fin du mercato olympien.

Jorge Sampaoli avait annoncé en début de mercato vouloir 4 à 5 nouveaux joueurs et que chaque départ soit remplacé. L'OM a déjà recruté deux nouveaux éléments avec Cédric Bakambu et Sead Kolasinac.

Le président Pablo Longoria a annoncé qu'il trouvait l'effectif désormais plutôt bien fourni. Reste à savoir si Jorge Sampaoli aura droit à une recrue supplémentaire dans les 10 derniers jours du marché. En attendant, il a bien compris que ses demandes étaient trop hautes : "Pourquoi est-ce un peu gourmand ? Je dois gagner, je suis là pour ça. Non, je connais très bien les difficultés du mercato actuel. Moi aussi je dois survivre, alors je préfère exagérer un peu plutôt qu'être trop court pour ce que je veux ou ce que je demande. Pour nous, je sais que c'est un marché d'opportunités. Je ne peux pas choisir les joueurs que je veux".

Le technicien a ainsi clarifié sa position : "Ce qu'il faut faire, c'est essayer de trouver un joueur qui se rapproche le plus possible de ce qu'on recherche pour notre effectif. Aujourd'hui, on a un nombre correct de joueurs dans l'effectif. Avec le départ d'Amavi et l'arrivée de Kolasinac, on est couverts à ce poste de central gauche. Bakambu nous apporte une option en plus, que ce soit en pointe ou à gauche. Maintenant, on va voir comment évoluent le marché et l'effectif, car il peut y avoir des départs. Il y a beaucoup de facteurs qui font qu'on change à chaque fois un peu notre stratégie, tout en gardant en tête la situation du club. Moi, j'espère garder mes joueurs, mon effectif. Il faut ensuite voir s'il y a des opportunités. Je ne choisis pas un joueur en particulier, c'est impossible. Il faut évaluer à chaque fois l'effectif et le marché. Ce n'est pas que nous, d'autres clubs sont aussi dans cette situation. On travaille avec le président, on discute beaucoup selon les situations, ce que l'on peut faire, si on change la stratégie pour ces joueurs d'opportunité".