OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Marcelino : "Mes joueurs ont tout donné"
InterviewPublié le 17/09 à 22:00

Marcelino : "Mes joueurs ont tout donné"

La réaction de Marcelino après OM-TFC (0-0).

C'était un match poussif, comprenez-vous la colère des supporters ?

Marcelino : "Nous avons un public extraordinaire, un public qui a applaudi de la première à la 90e minute, un public qui a montré son sentiment. Moi, je n'ai rien à reprocher à mes joueurs ce soir, ils ont tout donné. C'est vrai qu'on peut être bien meilleur dans le dernier tiers, on a aussi touché trois fois les montants. Il y a des circonstances qui, en ce moment, ne sont pas trop en notre faveur. Est-ce qu'on pourrait avoir plus de continuité dans le jeu ? Bien sûr. Est-ce qu'on pourrait mieux défendre ? Bien sûr. Est-ce qu'on peut mieux attaquer ? Bien sûr. Mais les joueurs ont tout donné, ils ont tenté de gagner de la première à la 90e minute. Je pense qu'on est sur le bon chemin, je pense qu'on va s'améliorer et qu'on va réussir à convaincre aussi les supporters."

Avant les matchs qui arrivent, il n'y a ni le résultat ni le contenu, êtes-vous inquiet ?

Marcelino : "Ces matchs seront très difficiles, mais je pense que nous allons être à un bon niveau, que nous allons être compétitifs. Nous sommes dans un processus d'initiation, nous devons nous améliorer à un niveau tactique et technique. Il y a eu des phases dans la partie où nous avons perdu beaucoup de ballons, et je pense que c'est simplement ce qui nous a désorganisés par moments. Je vois l'attitude des joueurs, c'est bien, c'est très bien, je dirais. On pense qu'on sera compétitifs à chaque match. Maintenant, l'Europa League arrive, nous allons à Amsterdam pour tenter de gagner ce match. Ensuite, il y aura le championnat avec Monaco, toujours avec la même ambition. L'inquiétude m'occupe et me permet de trouver des solutions pour m'améliorer."

Le public a reproché en fin de match aux joueurs de ne pas avoir mouillé le maillot, ont-ils tout donné ce soir ?

Marcelino : "L'équipe a fait le maximum, ils ont fait beaucoup d'efforts du début à la fin. On n'a pas été efficaces dans le dernier tiers du terrain, c'est vrai. Je n'ai rien à leur reprocher dans l'attitude. On n'a pas pu gagner malheureusement. Nous avons des difficultés pour marquer des buts. Dans d'autres matchs, nous avions créé beaucoup d'occasions. Aujourd'hui, nous avons créé moins d'occasions claires. Nous avons eu beaucoup de situations de second plan. Le rival a également bien défendu son camp. Nous devons continuer de travailler pour tenter de gagner les matchs."

Y a-t-il un problème avec Ounahi ?

Marcelino : "Non, je n'ai pas de problème avec "Az", mais je dois faire des choix. Je mets toujours sur le terrain ceux qui, je pense, seront les plus compétitifs. Ceux qui sont meilleurs ou qui s'entraînent mieux. Il fait partie de l'effectif, on va l'utiliser. Il a montré ses qualités quand il a joué et il doit continuer à faire les efforts pour montrer et convaincre qu'il peut être utilisé pendant les matchs."