OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Interview

Marcelino : "Il peut y avoir encore un ou plusieurs départs"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/08/2023 à 17:30

Marcelino : "Il peut y avoir encore un ou plusieurs départs"Marcelino : "Il peut y avoir encore un ou plusieurs départs"

Marcelino ferme la porte à tout changement dans les cages, mais aussi à l'arrivée d'un milieu de terrain. Il explique aussi que l'OM pourrait voir partir un ou plusieurs joueurs d'ici la fin du mercato.

Comment est-ce que vous gérez la nouvelle donne dans l’entrejeu ? Est-ce que si le départ de Guendouzi se concrétise, vous espérez un joueur supplémentaire ?

Marcelino : "Alors, je pense que nous avons un très bon niveau dans ce secteur de jeu et je pense également qu’on a des solutions dans l’axe. Concernant Kondogbia, on a pensé que ça aurait pu être une blessure un petit peu plus importante, mais heureusement, ce n’est pas le cas. Il devrait être disponible juste après la trêve ou la semaine d’après, donc je pense qu’on a des solutions à ce niveau-là. En cas de départ de Guendouzi, il n’y aura pas d'autre joueur qui viendra compléter l’effectif, surtout qu'en novembre, on devrait récupérer Pape Gueye. Je suis très content des joueurs que j’ai à disposition. Je suis aussi très content du travail et de l’implication de tout le monde. Je pense qu’on aura une très bonne équipe le 31 août pour jouer sur tous les tableaux où nous sommes engagés".

Pau Lopez vit un début de saison compliqué. Est-ce qu’il garde totalement votre confiance ? Y a-t-il une concurrence avec Ruben Blanco pour le poste de titulaire ?

Marcelino : "Nous avons une totale confiance envers nos deux gardiens de but. Le gardien, le défenseur, le milieu ou l’attaquant, tout le monde peut commettre des erreurs. On fait des bonnes choses, mais on peut aussi commettre des erreurs. En tant qu’entraîneur, je pense que si les choses sont bien faites, c’est le mérite de tout le monde. Et si les choses sont mal faites, c’est également la faute de tout le monde. Le plus important à savoir, c’est qu'on a une totale confiance en nos deux gardiens de but".

Êtes-vous content de l'arrivée de Joaquin Correa et comment comptez-vous l’utiliser ? Pouvez-vous vous prononcer sur la rumeur Eric Bailly ? Et est-ce qu'il y a des portes de sortie pour d’autres joueurs ?

Marcelino : "Alors pour moi, c’est difficile de parler du mercato à 24 heures d’un match. Pour nous, le plus important, c’est le match. Ensuite, si Correa est présent la semaine prochaine, c'est avec plaisir que je vous répondrai sur sa situation. Je n’aime pas parler des joueurs qui ne sont pas dans mon groupe parce que pour moi le plus important, ce sont mes joueurs et tout le travail qu'ils fournissent ainsi que la collaboration qu’on a avec eux. On est très content de leur performance. Concernant Eric Bailly, après le 31 août, je vous répondrai ce que vous vous voulez. Là, je pourrais vous donner ma réponse. Pour finir, il peut y avoir des départs. Il peut y avoir encore du mouvement. C’est possible qu’il y en ait un ou plus. Mais je ne suis pas tous les jours en train de gérer ça. Le plus important, c'est le match".