OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Interview

Marcelino : "Après le 2e but, on a vu l'OM qu'on voulait voir"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/08/2023 à 23:47

Marcelino : "Après le 2e but, on a vu l'OM qu'on voulait voir"Marcelino : "Après le 2e but, on a vu l'OM qu'on voulait voir"

La réaction de Marcelino après OM-Brest (2-0).

Marcelino, trois victoires au Vélodrome. Mais la première heure de jeu a été difficile. On a l'impression que vous jouez presque en 4-2-4, l'OM a beaucoup souffert. Comprenez-vous les inquiétudes ?

Marcelino : "Je ne crois pas que c'est une question de système. On a bien commencé, puis on a perdu beaucoup de ballons faciles. On s'est séparés sur le terrain et l'adversaire a emmené plus de danger et des occasions sur des contres parce qu'on perdait ces ballons. Les joueurs offensifs étaient très loin sur le terrain, on était en retard sur les pertes de ballon. Brest a aussi été meilleur. Je pense que c'est une question d'occupation de terrain et de mouvements. On a eu du mal à faire les efforts. Les ballons perdus nous ont désespérés. En 2e période, on était mieux. Après le 2e but, on a vu l'OM qu'on voulait voir. Avec plus d'occasions, moins de pertes et plus de précision, des récupérations hautes. La 2e période fait qu'on ne peut pas être inquiet".

 

Pouvez-vous nous donner des nouvelles d'Amine Harit ?

Marcelino : "Ce n'est pas la jambe qui a été opérée. Il a une gêne à la cuisse droite, on pense que c'est un coup. Il a des douleurs, mais on va attendre les tests des médecins pour en savoir plus".

Vitinha a réalisé une très bonne entrée, il est en forme. Ne mérite-t-il pas plus que le statut de remplaçant, d'autant qu'Iliman Ndiaye semble avoir encore du mal à digérer son transfert ?

Marcelino : "On a joué seulement trois matchs de Ligue 1, on est en août. C'est ce qu'on a décidé. Bien sûr que si Vitinha continue comme ça, il sera titulaire. Un entraîneur doit choisir onze joueurs. On a gagné avec une bonne 2e période avec des occasions. Vitinha a fait une très bonne entrée. Il a beaucoup apporté en profondeur, en rythme, en intensité, mais aussi dans ses appels. Il a été très bon. On est très contents avec Vitinha qui est en progression constante. On sait qu'il jouera beaucoup de matchs. Concernant Iliman, tout le monde demande que tout aille bien très vite, on sait que dans la vie il y a aussi des processus à suivre. Nous on va l'aider, mais on est tous là pour l'aider. Il sera, il est important. Il a besoin de marquer comme tout attaquant et il le fera très vite. Ce qu'il doit faire, c'est prendre du plaisir, profiter du stade et du jeu de l'OM. Les buts arriveront pour lui".