OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mandanda : "Des efforts récompensés"
InterviewPublié le 05/10 à 10:12

Mandanda : "Des efforts récompensés"

Pour le capitaine de l'OM, la victoire dans les arrêts de jeu récompense des efforts faits par le groupe depuis un moment déjà.

Comme la plupart de ses coéquipiers, Steve Mandanda est devenu hystérique lors du but d'André-Pierre Gignac dans les arrêts de jeu à Caen: "On est content, c'est la fin du match. Malgré tout, il y a encore une situation contre nous. Mais c'est Dédé qui marque, et ça récompense les efforts, pas que de ce match, mais depuis un petit moment."

Encore auteur d'une prestation sûre, le portier s'est illustré dans les arrêts de jeu avec une balle captée avec assurance sur sa ligne sur le dernier corner caennais. "On sait qu'on ne gagnera pas tous nos matchs avec un score très large. Aujourd'hui, ça a été dur, mais c'est bon. On le savait. Caen joue bien, Caen est une bonne équipe de Ligue 1". C'est une évidence, le capitaine de l'OM ne sera jamais dur avec l'équipe normande. Car c'est là qu'il a démarré en Ligue 1, c'est dans ce club que son frère a joué, mais surtout, c'est dans ce club qu'il aurait dû démarrer sa carrière si un dirigeant du Havre ne l'avait pas détourné au dernier moment à ses 15 ans. 

Désormais, Mandanda en est loin, tourné vers la possible obtention de son deuxième titre de champion de France. Il n'en parlera pas. Pas ouvertement, pas de suite. Mais il y a certains détails qui ne trompent pas. Comme celui de faire particulièrement attention à prendre les trois points avant la trêve internationale...

> Retrouvez dans la vidéo ci-dessus la réaction complète de Steve Mandanda.