OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Lopez encore loin de la sélection algérienne
InterviewPublié le 22/02 à 11:38

Lopez encore loin de la sélection algérienne

Depuis plusieurs jours et la publication d'un article sur le média algérien Le Buteur, la question semblait se poser autour d'un futur de Maxime Lopez chez les Fennecs (lire ici).

Alors, le petit milieu de terrain va-t-il bientôt se retrouver en équipe nationale algérienne ? Ca ne semble pas être d'actualité à en croire les propos matinaux de l'Olympien dans L'Equipe : "Dans la rue, on me parle de l’OM et de l’Algérie ! Ce n’est pas que ça ne m’intéresse pas, mais aujourd’hui, je suis avec l’équipe de France Espoirs, j’ai une très grosse échéance en fin de saison, l’Euro. Je respecte la sélection algérienne, je peux jouer pour l’Algérie via mes racines maternelles, mais on n’a pas été contactés par le sélectionneur Djamel Belmadi, ni moi ni mes proches. Je ne la boycotte pas, mais ce n’est pas à l’ordre du jour". De quoi éteindre les bruits, pour le moment, d'autant que les supporters de l'OM, dans leur majorité, iraient dans le sens du principal intéressé, comme le confirme une consultation qui a réuni 17000 votants.

190222_lopez.JPG (98 KB)

Le grand objectif international de ces dernières saisons pour Maxime Lopez a toujours été de disputer l'Euro U21 cet été. Une sélection dans laquelle le minot n'est pas indiscutable puisqu'il n'a pas toujours été convoqué cette saison, même s'il garde une place de choix dans l'esprit de son sélectionneur Sylvain Ripoll, qui l'avait beaucoup soutenu ces derniers mois, lorsque le temps de jeu n'était pas au rendez-vous à Marseille. A voir s'il parviendra à se faire une place alors que la concurrence à son poste s'appelle Houssem Aouar et Lucas Tousart (Lyon), Ibrahima Sissoko (Strasbourg) ainsi que Christopher Nkunku (PSG).