OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Les jeunes répondent aux attentes
InterviewPublié le 15/07 à 11:42

Les jeunes répondent aux attentes

Suite à la première semaine de stage, certains jeunes éléments ont tapé dans l'oeil d'Élie Baup.

Si douze espoirs ont été incorporés au groupe pro lors du premier stage, tous ne resteront cependant pas avec l'équipe première au moment d'entamer la saison. À l'image de Najib Ammari, qui s'était confié après le match de Sion (voir la vidéo), certains ont su dès leurs premières minutes de jeu laisser apercevoir leur potentiel. D'autres ont agréablement surpris leur entraîneur qui s'en est ému dans les colonnes de La Provence : "Même si je n'aime pas trop évoquer les individualités, j'ai eu de bonnes surprises comme Aloé et Mango, les latéraux contre Benfica".

Le milieu Raffidine Abdullah pointe lui aussi le bout de son nez. Il donne une explication dans le quotidien régional : "Benoît Cheyrou m'aide beaucoup. Ça me libère. "Dédé" Ayew est proche des jeunes aussi. Globalement, ils nous motivent tous : Morel, Amalfitano, Gignac... Il faut tout donner, à fond, car on ne pourra pas dire que le club ne nous a pas laissé notre chance".

Un discours non dénué de pression pour des jeunes qui savent tout de même rester à leur place. Ainsi, quand il est demandé à Momar Bangoura, qui a foulé un bout de pelouse de Ligue 1 l'an dernier, qu'elle est son objectif, il espère avant tout faire partie du groupe qui fera le stage à Divonne-les-Bains. "On rêve tous du Real ou du Barça, mais mon objectif est de réussir à Marseille. Ce serait un magnifique début" explique-t-il.

En tout cas, conforté par leurs aptitudes à écouter ses consignes sur l'utilisation du ballon, Elie Baup y croit : "Je vois qu'il y a des jeunes qui sont dans une dynamique de travail intéressante. L'ensemble du club est solidaire pour aller de l'avant, afin de construire quelque chose pour travailler avec ces jeunes, même si en nombre massif comme cela, ça ne pourra pas le faire. Mais j'ai bon espoir qu'encadrés avec nos cadres, sur la saison, des jeunes se révèlent, mais cela ne va pas se faire du jour au lendemain. Il y a l'envie pour moi de les accompagner et de les faire progresser. Ils ont un côté très réceptif et attentif à la construction du jeu, c'est le plus important. Ils y mettent beaucoup de coeur, c'est intéressant" nous avait confié Baup vendredi soir à Sion. Patience donc.