OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Les envies de Gattuso pour le mercato d'hiver de l'OM !
InterviewPublié le 24/11 à 15:52

Les envies de Gattuso pour le mercato d'hiver de l'OM !

Gennaro Gattuso n'a pas fait dans la langue de bois au moment d'évoquer le mercato d'hiver de l'OM.

Cet hiver, l'OM semble obligé de recruter. D'abord en raison des manques évidents qu'il y a dans ce groupe, on peut par exemple penser au poste d'ailier. Ensuite, en raison de la CAN, qui va concerner beaucoup de joueurs de l'OM (Harit, Ounahi, Sarr, Ndiaye, Mbemba et peut-être Gueye). Le coach transalpin veut du renfort !

Gattuso parle des mathématiques avant le mercato

C'est en tout cas ce qu'a dit Gennaro Gattuso en conférence de presse : "Je pense que c'est une question qui est assez simple. Honnêtement, nous, pendant la Coupe d'Afrique, on risque de perdre 5 ou 6 joueurs. Donc l'effectif sera réduit à 18 ou 19 joueurs. Je pense que les maths, c'est quelque chose d'assez objectif. Forcément qu'il nous manquera des joueurs. Donc évidemment qu'il y aura besoin de renforcer l'effectif". Si l'OM ne recrute pas 5 ou 6 joueurs, on peut penser que le club sera plus actif que ne l'avait prévu Pablo Longoria, qui expliquait qu'il pensait pouvoir se contenter du retour de Pape Gueye et de celui possible de Luis Henrique.

Quel profil ?

Gennaro Gattuso laisse le mercato aux équipes de Pablo Longoria et Mehdi Benatia : "Moi, je ne donne pas de nom, je veux des joueurs qui soient fonctionnels et qui collent à ma vision du jeu, je parle de caractéristiques des joueurs. Après, ce sont des personnes qui sont mieux placées que moi et qui s'occupent de ça qui verront à quel profit ça correspond, et aussi combien coûtent les joueurs, etc. Mais c'est objectif qu'on a un effectif qui est restreint et qu'il y aura forcément besoin de le renforcer. Après, je veux penser juste au match de demain et à ces 24 jours qui vont être vraiment encore une fois très importants pour nous et après on verra. Évidemment, je vous le dirai, mais je pense qu'il y a des personnes qui sont sur ce dossier et qui s'en occupent". Voilà qui devrait déjà lancer le mercato marseillais à un peu plus d'un mois de son ouverture.