OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Le bus de l'OM caillassé, les réactions
InterviewPublié le 07/11 à 12:15

Le bus de l'OM caillassé, les réactions

Les joueurs marseillais reviennent sur le caillassage du bus de l'OM peu avant la rencontre face à Naples.

Si le déplacement des supporters marseillais à Naples s'est déroulé sans gros incidents, ce sont au final les joueurs marseillais qui ont eu une petite frayeur en arrivant mercredi aux abords du stade San Paolo.

En effet, le bus des joueurs a été pris pour cibles par des fans napolitains qui ont réussi à briser une des vitres à l'aide d'un projectile. Pas de quoi en tout cas perturber Souleymane Diawara : "À vrai dire, je n'ai même pas entendu, car j'écoutais de la musique hyper forte. C'est en descendant du bus que j'ai vu la vitre cassée. Mais quand on est concentré sur le terrain, personnellement, je fais abstraction de ça." De son côté, Mario Lemina a été plus impressionné par cette arrivée mouvementée au stade : "C'est une très belle ambiance, avec ses inconvénients, puisqu'on nous a cassé la vitre du bus en arrivant au stade. Il n'y a pas eu de dégâts, donc ça va. J'ai eu un peu peur quand même."

De son côté, Jordan Ayew prend cet incident avec le sourire : "J'ai l'habitude, car c'est pareil en Afrique. Ça nous met directement dans le match, et ça nous a réveillés d'entrée." Pour Benoît Cheyrou, cette péripétie donne encore plus d'envie : "Personellement, ça me motive encore plus pour montrer qu'on ne va pas se laisser marcher dessus, et on l'a montré en début de match." Même son de cloche chez André Ayew : "C'est chaud, mais ce sont des choses qui doivent te donner envie, te booster. Et c'est ce qui s'est passé, on a eu très envie, on l'a montré sur le terrain en marquant en premier."

Enfin, pour ce qui est de l'ambiance du stade San Paolo, Souleymane Diawara s'attendait à mieux : "Il y avait une belle ambiance. Tout le monde me parlait de l'enfer de Naples...Mais je m'attendais à un truc beaucoup plus chaud. Mais c'était une belle ambiance quand même."