OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Larguet : "Le sentiment du devoir accompli"
InterviewPublié le 04/02 à 00:40

Larguet : "Le sentiment du devoir accompli"

Nasser Larguet revient sur sa première sur le banc de l'OM contre Lens (2-2).

Dans les conditions actuelles, comment avez-vous trouvé le match de l'OM et y a-t-il des regrets ?

Nasser Larguet : "C'est sûr que quand on mène 2-0, on peut avoir des regrets, mais je suis vraiment très fier des joueurs. Le nul est tout à fait mérité parce qu'on aurait pu perdre ce match face à une belle équipe de Lens sur la 2e mi-temps. Les joueurs ont répondu à nos attentes avec de la générosité, de l'engagement. A la fin, ça a été très difficile physiquement et je leur tire un grand coup de chapeau par rapport aux efforts qu'ils ont faits aujourd'hui".

Vous avez trouvé un groupe très marqué par ces derniers jours, quel a été votre discours pour les mobiliser avant ce match étant donné que vous n'avez eu qu'un jour pour travailler avec eux ?

N.L. : "Quelques heures ! Quelques heures pour travailler avec eux. Ca a vraiment été un plaisir parce qu'on a des garçons qui étaient effectivement marqués, j'étais marqué comme eux, parce que prendre l'équipe en quelques heures pour les amener ici à Lens qui n'était pas un match facile, c'est vrai que mentalement ils étaient en difficulté. Mais j'ai voulu mettre au coeur du sujet le collectif, l'engagement, la générosité, c'est ce qu'on a vu ce soir".

Qu'avez-vous ressenti en portant la tenue de l'OM ce soir ?

N.L. : "Tout simplement le devoir accompli parce que je suis un salarié du club. Si demain je dois revenir sur le banc ou dans mon bureau de responsable du centre de formation, je serai toujours très heureux. C'est vrai que c'est une fierté parce que c'est l'OM, ce n'est pas n'importe quel club, il y a de grandes attentes. C'est une fierté".

En savez-vous plus sur la suite pour vous ?

N.L. : "La suite c'est Nasser Larguet, le directeur du centre de formation de l'Olympique de Marseille."

Quand on mène 2-0 à la mi-temps, il y a forcément de gros regrets, non ?

N.L. : "On avait prévu que Lens allait remettre un coup de collier sur les 10 premières minutes. Il ne faut pas oublier que c'est une très belle équipe. Sur la première mi-temps, le plan de jeu était bien respecté, ce qui nous a permis de marquer les deux buts. En 2e mi-temps, on a eu la possibilité du 3-1. On peut avoir des regrets certes, mais sur l'ensemble du match, quand vous analysez techniquement, le match nul est mérité. On peut dire qu'on a des regrets, mais aujourd'hui, un point dans le contexte actuel, je crois qu'il faut féliciter les joueurs".

Pourquoi votre équipe était fatiguée ? C'est le contexte ?

N.L. : "Je suis convaincu que le mental et le physique sont liés. Vous avez vu ce qu'il s'est passé samedi, il y a eu la démission du coach, ce sont des choses qui marquent, surtout qu'ils étaient très attachés à leur entraîneur. Donc physiquement, forcément ça joue. Quand mentalement, vous n'êtes pas bien, physiquement, vous prenez un coup."

Arkadiusz Milik apporte déjà beaucoup alors qu'il n'est pas à 100% ?

N.L. : "Oui tout à fait. Ca a été aussi une des satisfactions. C'était une découverte pour moi. Il a beaucoup pesé et a amené un point de fixation qui a permis à Thauvin d'être plus libre, à Payet de l'autre côté qui aurait pu profiter et à Germain qui est un généreux à côté de lui. Milik est un bon apport offensif pour l'Olympique de Marseille".