OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Labrune : "Un mouvement d'ici le 31"
InterviewPublié le 29/01 à 23:18

Labrune : "Un mouvement d'ici le 31"

Le président de l'OM Vincent Labrune fait le point sur la situation du club et évoque la fin du mercato en annonçant un possible mouvement d'ici le 31.

Le président de l'OM, Vincent Labrune, est venu, comme promis après la débâcle à Monaco, faire un point sur la situation du club marseillais après le match en retard, gagné, par les Olympiens face à Valenciennes. Il évoque également la fin du mercato phocéen en annonçant un possible mouvement.

Président, quelle est votre position après cette victoire importante ?

Vincent Labrune : "On est aujourd'hui cinquième à six points du podium. Comptablement parlant, on est dans le tableau de marche que l'on s'était fixé à la trêve. On avait onze points de retard sur podium. On a dit qu'il fallait un miracle pour accéder au podium. Nous, on avait tablé sur trois points par mois pour rattraper cet écart. On a réduit notre écart de moitié, c'est une satisfaction. Ça, c'est sur le fond. Sur la forme, je voudrais tirer un très grand coup de chapeau aux joueurs. Ils étaient dans le doute après le match à Monaco. On a une pression qui est normale d'un côté, mais qui est d'un autre côté quand même assez violente. Ils sont allés chercher très loin au fond d'eux les ressources pour aller gagner ce match. Donc bravo à eux. Et je voudrais surtout remercier très sincèrement et très fortement nos supporters, qu'on a vus mardi. On a eu une discussion, qui, on va dire, a été franche et directe. On s'est dit les choses. Ils sont avec nous. Et c'est appréciable. On ne va pas fanfaronner. Le championnat, c'est un marathon. On fera des points régulièrement pour savoir si on est en phase avec nos objectifs."

Il y aura un mouvement d'ici la fin du mercato ou le recrutement est clos ?

V.L. : "Non, il y aura sans doute un mouvement d'ici le 31 janvier. Mais je ne vous en dirais pas plus. À l'heure où je vous parle, on a une offre sur l'un de nos joueurs. Je l'ai dit depuis deux mois, je pense avoir été transparent là-dessus, si on a un départ, il y a une arrivée. Je ne sais pas s'il va accepter la proposition qui lui a été faite. S'il accepte la proposition, il sera remplacé. Tout simplement."